Attente résultats GAV 2020

Bonjour j’ai passé mes tests gav le 30 octobre reçu une réponse positive 2 semaines plus tard et hier on m’a appelé je suis convoquée à la visite médicale vendredi prochain, comment elle se passe ? :slight_smile:

D’accord merci pour la réponse :grinning_face_with_smiling_eyes:

(Je te copie mon message que j’avais mit dans la liste 42 avec un retex de ma VM)

Salut moi j’ai déja fait je peux te faire mon retour :
Je vais t’expliquer mon déroulement à moi c’est possible que ce soit différent en fonction des endroits où tu la passe.
Tout d’abord j’étais avec un premier médecin qui a vérifié mon poids et ma taille. Il a m’a ensuite fait un test d’électrocardiogramme, il a prit ma tension et puis j’ai uriné dans un gobelet pour vérifier si j’avais consommé de la drogue je crois.
Ensuite on a fait les tests pour vérifier si j’avais une bonne vue, et par la suite pour vérifier mon ouïe (cette machine est affreuse t’es dans une cabine avec un casque et t’entend des minuscule bruits, tu sais pas si ça vient de dehors, t’entends mal avec ta respiration dans le masque etc)

Donc il a fait tout ces tests. J’ai patienté une vingtaine de minutes puis j’ai vu une autre médecin.

Qui elle m’a posé des questions sur mes blessures, si j’avais des gênes dans mon corps, elle m’a fait me mettre en caleçon et a examiné plus précisément mon corps (principalement mes articulations) elle a vérifié mon dos, mes doigts un peu tout mon corps.

Par la suite dans mon cas j’ai été déclaré inapte temporaire car elle voulait que j’aille passer une radio de mon dos pour avoir une idée plus précise de l’angle de ma scoliose. Je suis revenu 2 semaines après avec ma radio et elle m’a déclaré apte.

Voici mon expérience pour la VM.

2 « J'aime »

Salut, je fais du dermographisme et de l’urticaire avec traitement et je suis apte donc ne t’en fais pas. Ils sont pas contraignant étant donné que les repas sont souvent donné dans un self donc tu as le choix de tes aliments

Tu n’a pas eu la palpation des testicules ? Car il me semble que tout les hommes y passent… Du moins pour la réserve c’est comme ça et il me semble que c’est la même VM pour tout les corps de Gendarmerie…

1 « J'aime »

Non je l’ai pas eu sur cette VM là en tout cas :roll_eyes:

Bonjour, pour ma part j’ai passé la VM le 19 janvier mais toujours pas de nouvelles pour la date d’incorporation. Je suis sur la liste 46 aussi. Est ce que qqn a eu des nouvelles après sa VM merci.

Oh bah tu as le temps d’attendre j’ai passé ma VM le 25 novembre et j’ai toujours rien :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi je suis de la liste 46 j’ai passé ma VM le 28janv et toujours pas de nouvelles.
Je pense qu’il faut que toutes les personnes de la liste 46 soit passé chez le médecin avant d’avoir des nouvelles.

La liste ne signifie absolument rien. Certaines personnes étant liste 46 peuvent recevoir leurs convocations d’incorporation alors que toi tu n’as pas encore passé ta VM

Ah j’avais fait l’hypothèse que c’était comme le mail du BRCE toute la liste en même temps.

La liste 46 est composé de personnes habitant aux 4 coins de la France. Dans certaines régions, tout est bouché, car beaucoup d’élèves sont en attentes de leur VM en même temps. Donc par déduction, le temps d’attente est plus long.
Cependant, ceux qui habitent autre part et dans d’autres régions et que dans ces dernières il n’y a pas de soucis, où tout est fluide, tout vas aller plus vite.

Personnellement, j’incopore bientôt et je suis avec des personnes de différentes listes, certaines sont listes 39, 44, 48. Et moi, je suis liste 41

3 « J'aime »

Ok, c’est plus clair maintenant pour moi merci de ta réponse ! :grin:

1 « J'aime »

Quelqu’un à des nouvelles pour les tests de sélection à Bouliac passé en octobre

je suis liste 46 aussi j’ai passé mes tests en octobre dernier en Bretagne et j’ai passée ma visite médicale vendredi dernier j’attends l’incorporation après mon bts :slight_smile:

bonjour
mon fils a passé les tests le 27 novembre 2020 à marseille et il n’a pas de réponse

Bonjour @alexandrep06 , moi le 30 décembre
Avec visite médicale apte et rien depuis

Bonjour, mais faire la visite Médicale veut dire que tu as réussi tes tests écrit ?

Totalement oui !

Ah et oups, de fait je vous beaucoup de personne écrire qu’ils ont eu un mail signifiant qu’ils ont leurs résultats avec poursuite de la candidature.
Perso je n’ai eu que le mail me signalant de faire ma VM le 26 janvier (Apte ) Mais sinon , aucun résultats et toujours rien depuis.
Ps: je suis en Martinique :slight_smile: