Attente VM après EC

Bonjour,

Je viens vers vous car impossible de trouver une réponse en soit

Voilà j’ai passé les test GAV a cheval entre l’ancienne et la nouvelle formule
J’ai donc fait l’entretien avant de passer les tests écrits et la lettre de motivation en octobre.
J’ai ensuite passé un EC le 17 mars

Et depuis aucunes nouvelles. En contactant le CSC de Bouliac j’ai appris que j’étais en enquête de moralité.
Cependant, habitant a Toulouse, j’ai pu voir d’autres personnes connaissances plus ou moins proches passer eux aussi un EC souvent après moi, et déjà obtenir une date pour leur VM ce qui n’est pas mon cas.

J’ai appelé le CIR à ce sujet et ils me disent d’attendre encore.

Est ce que je dois m’inquiéter ou est ce normal que les rdv pour les VM ne se fassent pas dans un ordre chronologique entre les candidats ?

Pour info, étant déjà agent de sécurité privé, et n’ayant jamais eu de démêler avec la justice je sais que je suis exempt de toutes contre indication vis a vis de mon casier judiciaire, idem pour ma famille

Est ce qu’il y en a parmi vous dans le même cas, ou qui ont vécu des choses similaires ?

Merci d’avance

Salut !

Pas de raison de t’inquiéter, les enquêtes de moralité prennent plus ou moins de temps, chaque dossier est fait au cas par cas.

Pour le fait que certain ait passé leur EC après toi et on une date de VM avant, c’est peut-être aussi que la caserne militaire où ils vont effectuer leur VM à des dispos plus tôt que celle de ta ville à toi.

C’est ce qui peut expliquer la variation de délai. Mais à mon avis, pas de raison de s’inquiéter.

Bonjour,

Tu n’as aucun risque je pense surtout si tu es dans la sécurité et que tu n’es pas connu des services.

Il y a juste le délai qui change selon les personnes et selon la ville…

Bon courage!

Rien ne sert de paniquer, l’attente est longue.:nerd_face:

1 « J'aime »

J’espère bien, ma patience est mise à rude épreuve avec cette attente
Merci pour la réponse !

Je me doute mais comme c’est des gens du même CSC et de la même ville que moi qui passent avant je me demandait
Merci en tout cas d’avoir prit le temps de répondre

Contactez votre CSC, au moins vous aurez une réponse fiable car ce sont eux qui s’occupent de votre dossier et non le CIR

1 « J'aime »

Comme je l’ai écrit dans mon poste c’est déjà fait :slight_smile:

J ai passé mon EC a Bouliac le 11 avril et un copain aussi mais le 4 avril…nous avons tout les 2 reçus une reponse positive pour la VM le meme jour par mail et sommes convoqués le meme jour er meme heure a la VM demain. Je pensais comme toi, qu il recevrai une reponse avant moi puisque passé l EC avant mais tu vois ca ne veut rien dire du tout.
Dans le mail, nous avons directement eu le rv avec la date de VM alors que d autres recoivent le mail comme quoi ils sont reussi et seront recontacté plus tard pour une date de VM.
QUoiqu il en soit et meme si je sais que l attente est longue, tu recevras obligatoirement des nouvelles par mail.
Courage !

PS : ma VM ne se fait pas a Toulouse , c est une grande agglomeration et je pense que les delais sont plus longs que dans les petites villes dans laquelle je suis convoqué :blush:

Je vois
Sans indiscrétion tu n’as pas été convoqué à Balma ? Tu as été convoqué où ?

Non sur le 82, je suis limitrophe 82/31

Ca y est VM faite et apte…trop cool !!

2 « J'aime »