Oui ça peut être un peu long surtout si quelqu’un est intéressé par le logement et doit déménager. Il faut demander à son cb, il lui dira quand son logement sera disponible. Il pourra vous dire si quelqu’un est intéressé et si il est libre.
Les OM arrivent souvent très tard, surtout pour les sorties d’école, les nouveaux délais entre le dernier amphi et la sortie étant très courts. Vous pouvez sans pb appeler, si le logement est dispo et n’intéresse personne, il pourra déjà vous le décrire.
Entre le dernier amphi et la sortie d’école, avant les RH avaient plus de temps, maintenant c’est bcp plus court. Et les régions sont plus ou moins rapides, la région Occitanie par exemple à la réputation d’être très lente
En sortie d’école, mon conjoint a eu son affectation, mais pas de logement (4 mises en compétition avant d’en avoir un). Il a été logé à l’hôtel durant ce temps et les frais ont été remboursés. Ce n’est pas tout récent, mais si ça peut rassurer un peu
De mémoire entre l’école et l’affectation ils avaient 1 semaine de permission et je crois qu’il a passé 8j à l’hôtel. En gros, ils ont mis 2 semaines à lui trouver un logement, mais il a pas passé 2 semaines à l’hôtel.
Pour les points, je ne saurais dire le nombre. A l’époque il était déclaré célibataire/concubinage donc il n’avait pas grand chose niveau point (je ne sais d’ailleurs pas si son ancienneté GAV comptait, mais ça ne pesait de toute façon pas lourd en étant monogalon face aux autres).
Il a vécu 1 an 1/2 dans un T1 bis (31m²), je l’ai rejoint au bout de 10 mois et on a obtenu un T4 par la suite dans les mêmes conditions de points (pas de pacs ou mariage entre temps). La différence étant que la mise en compétition a eu lieu après un retour d’OM donc peu de monde dans la caserne et emplacement qui ne plaisait pas forcément (alors que clairement, pour avoir vécu dedans plusieurs années ensuite, c’était idéal).