Avancement des incorporations en ESOG pour le concours de mars 2023

J’ai reçu ma convocation par mail.

1 « J'aime »

Donc moi qui passe la VM vendredi 29 donc dans 2 jours je pourrais pas avoir une convocation en novembre? Je vais devoir attendre 2024? Merci à vous

A priori, non

Par hasard,
Quelqu’un pourrait me renvoyer le mail ou me faire une capture d’écran avec le mémento pour les documents ?
Impossible de le retrouver dans ma boîte mail
Merci!!

Bonjour ci joint le mémento

Screenshot_20230928_102235_Acrobat for Samsung|342x500

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Petit question
Est ce que on reçoit un mail ou autre quand notre enquête administrative est clôturée ? Ou une fois que on a passé notre VM on doit juste attendre la convoc pour esog

Salut,
Une fois la VM passée, il te faut envoyer l’aptitude médicale à ton CSC.
L’enquête administrative, d’après ce que m’a dit mon CSC, si tu n’es pas défavorablement connu des services judiciaires, elle serait validée directement et non tu n’en es pas informé.

Maintenant, c’est attendre de recevoir le mail de la cellule incorporation sog qui te convoque en école

1 « J'aime »

On trouve où l’adresse de son csc ?

Dans ta boîte mail ? Ils t’ont envoyé des convocations ?

Ok merci, j’en ai deux quasi identiques, une qui se termine par +adm et l’autre par +goce, j’ai envoyé aux deux dans le doute…

Bonjour,

Est-ce que l’envoie de notre aptitude est obligatoire en étant civil ? Car le jour de ma VM j’ai demandé si je devais envoyé quelque chose, ils m’ont répondu que non ?

Bonjour il faut envoyer ton certificat à ton csc c est écrit dans ton email de convocation

Non justement ce n’est rien écrit dans mon mail de convocation, je viens de vérifier une nouvelle fois. Dans le doute je vais envoyer c’est bizarre

En effet, ne prend pas le risque, au pire ils le reçoivent 2 fois c’est pas bien grave :wink:

Oui ! Merci beaucoup :slight_smile:

Salut , tu pense que c’est incorpo avant fin novembre et pas convocations recu pour fin novembre ? Car sinon ca va faire court entre la convoc et l’incorporation…:grimacing:

Je pense que c’est une incorpo avant fin novembre car ils parlent de 4 compagnie V9 en novembre

1 « J'aime »

Oui dapres le mail les compagnies V9 sont en novembre , les v7 quant à elles sont en decembre , donc ce sera Novembre pour les civils ou bien 2024 …

1 « J'aime »

Convocation reçue pour Chateaulin le 13 novembre, civil classe 104e

Courage !