Avancement des incorporations en ESOG pour le concours de septembre 2023

Une connaissance dans les 50 premiers incorpore le 8 avril à Tulle

Flo84, ta connaissance elle du SOG2 ?

Oui sog 2 de septembre 2023

Je suis dans les 30 premiers, toujours pas de mail d’incorpo.
Je me demande si ils ne font pas par CSC suivant les régions ou quoi…

Tu es déjà GAV ?

Non je suis militaire mais pas en Gendarmerie mais concours interne

Donc ce sera dans une incorporation avec des candidats qui ne sont pas GAV avec Dga.
Les deux incorporations qui sont tombées pour avril sont des 7 + 5
Les militaires / les réservistes/ les cstagn / les policiers adjoints sont considérés comme des civils concernant la durée de la formation en école.

J’ai un bon nombre de collègues militaires qui ont incorporé avec les GAV par le concours interne l’année dernière, et c’est logique, la partie apprentissage de l’OS je m’en passerais volontairement après déjà 6 ans de sous off dans l’ADT​:joy:

1 « J'aime »

Ce qui se faisait avant ne se fait plus actuellement, il n’y a que deux types d’incorporations, celles composées uniquement de Gav Apja ayant le Dga qui font 7 + 5 (ou 8 + 4 pour les e-compagnies) et tous les autres qui font 9 + 3 (ou 10 + 2 pour les e-compagnies)

Bonjour vous avez des nouvelles ?

Toujours rien pour le SOG 2 du septembre… Peut-être demain.

D’accord merci

Bonjour, toujours pas news pour la LC septembre 2023 sog 2… des gens disent que c’est du concours sog correspond au prochain les délais pour activation des LC, vous en pensez quoi?

Du style de sog 2 à sog 2 et de sog 1 à sog 1 (en ce qui concerne les délais d’activation des LC)

Salut, les résultats de la session sont le 2 Mars.

Bjr,
La liste complémentaire SOG 2 interne pourra être activée jusqu’au 24 septembre 2024 (veille de la date du prochain concours SOG 2 interne.
Personne n’aura d’information et si le 16 juin 2024 ou quelques jours avant c’est mieux (date limite max pour l’inscription du concours sog du 25 septembre 2024) la LC n’a pas encore été activée, le candidat sog 2 qui est sur la LC doit anticiper une possibilité qu’elle ne soit pas activée du tout en se reinscrivant au concours SOG 2 interne du 25 septembre 2024.

Et si la LC est activée après que le candidat se soit réinscrit au concours suivant, et que la période d’inscription est terminée, il n’est pas possible de retirer sa candidature et il n’y aura personne à prévenir que vous êtes admis au concours précédent et que vous ne vous présenterez donc pas au concours à venir

1 « J'aime »

Bonjour , je ne sais pas … D’après mes recherches la liste a toujours était activé avant le concours externe de mars quand il avait lieu , les années où elle a était activé genre en juin il n’y avait pas de concours en mars … donc perso je penche plus sur le fait qu’elle doit être activé avant le prochain concours sog externe ou interne… donc mars.

Avez vous reçu un mail pour l’accès à Gendform ? Moi je viens de le recevoir à l’instant.

1 « J'aime »

bonjour mon copain vient de le recevoir également…
est-ce que vous savez si ça veut dire qu’il entre en école prochainement?

Bonjour, j’ai également reçu le mail. Or nous avions tous déjà accès à l’EAD sauf erreur ? Alors pourquoi nous envoyer ce mail… ?

Bonjour, je suis lauréat du sog2 de septembre 2023 et j’ai également reçu se mail, je suis militaire donc pour moi c’est nouveau gendform, pour ceux qui sont GAV oui la je pense pas que se soit très utile…