Ayant passé l’entretien avec l’officier recruteur, la visite médical et enfin le test de personnalité avec succès en région parisienne pour la garde républicaine en tant que réserviste. Je souhaiterai savoir si d’autre personne son dans mon cas et l’avancement de leurs parcours.
Salut à toi,
Je suis également en plein processus de candidature pour la réserve de la garde républicaine !
J’ai passé l’entretien avec l’officier en novembre, visite médicale en décembre puis fin janvier, j’aurai les tests psychotechniques.
Salut ! Je me permets de t’écrire concernant ton entretien avec l’officier recruteur. Je passe mon entretien en février et je voulais savoir le type de questionnement qui pourrait être posé et connaître un peu ton expérience sur le sujet.
Bien à toi
Salut à toi,
Pour avoir passé mon entretien avec l’officier fin novembre dernier, il m’a posé très peu de question à mon sujet.
L’entretien a plutôt été porté sur la présentation des missions du réserviste à la Garde Républicaine, à la formation, à la montée en grade, etc.
En somme, c’était plus une présentation qu’un entretien.
Je vais tenter de répondre pour te déstresser un maximum !
Je suis réserviste en GD, et les délais sont très long entre chaque étapes, perso j’ai attendu 1 mois et demi pour passer les tests psy après l’entretien, et j’ai attendu 4 mois pour la VM après les tests psy … Après à la GR, c’est peut être différent mais en règle générale les délais sont assez longs en gendarmerie !
Pour ce qui est des sélections restantes, après la VM, nous en départementale il n’y avait plus rien à part une formation à distance sur l’intranet de la gendarmerie.
Bonjour !
Pour le « silence », pas d’inquiétude, les recruteurs pour la réserve sont eux-même réservistes et cumulent souvent avec leur emploi civil. Ils n’ont donc pas nécessairement le temps de répondre à tout dans les plus brefs délais
Pour la VM, de mémoire, le test toxico se fait sur place et je n’ai pas souvenir d’analyses en labo, puisque l’aptitude (ou non) est donnée à ce moment.
En cas de doutes, n’hésite pas à contacter l’antenne médicale pour leur poser tes questions et décaler la date si nécessaire, et s’ils ont d’autres disponibilités