Avancement recrutement Garde Républicaine

Bonsoir à tous,

Ayant passé l’entretien avec l’officier recruteur, la visite médical et enfin le test de personnalité avec succès en région parisienne pour la garde républicaine en tant que réserviste. Je souhaiterai savoir si d’autre personne son dans mon cas et l’avancement de leurs parcours.

Salut à toi,
Je suis également en plein processus de candidature pour la réserve de la garde républicaine !
J’ai passé l’entretien avec l’officier en novembre, visite médicale en décembre puis fin janvier, j’aurai les tests psychotechniques.

Tu es déjà inscrit pour la PMG de cet été ?

Non pas encore de date pour le moment.

D’accord. Je posterai un nouveau message une fois que j’aurai des informations sur les dates.

Salut ! Je me permets de t’écrire concernant ton entretien avec l’officier recruteur. Je passe mon entretien en février et je voulais savoir le type de questionnement qui pourrait être posé et connaître un peu ton expérience sur le sujet.
Bien à toi

Salut à toi,
Pour avoir passé mon entretien avec l’officier fin novembre dernier, il m’a posé très peu de question à mon sujet.
L’entretien a plutôt été porté sur la présentation des missions du réserviste à la Garde Républicaine, à la formation, à la montée en grade, etc.
En somme, c’était plus une présentation qu’un entretien.

1 « J'aime »

Salut ! Merci beaucoup pour ton retour, espérant se croiser à la PMG.

Je t’en prie. Tiens nous au courant de l’avancée de ta candidature et n’hésite pas en cas d’interrogation !

J’ai reçu un mail ce matin pour la PMG d’août pour la garde républicaine

Salut !
Je viens de recevoir un mail pour la FORT prévue au mois d’août, plus exactement du 4 au 25.
Donc je me suis positionné sur celle-ci.