Bonjour,
Savez-vous si notre carte militaire pour les réduction SNCF s’applique aussi pour notre famille, concubine ?
Merci pour vos retours
Bonjour,
Savez-vous si notre carte militaire pour les réduction SNCF s’applique aussi pour notre famille, concubine ?
Merci pour vos retours
Salut.
Oui tu as la possibilité de créer une carte famille par contre je pense que tu dois être marié ou pacs.
Je ne sais pas où tu es affecté mais je te conseille de te rapprocher de ton secrétariat pour ce genre de demande. Et si ta concubine est éligible, il ne faut pas hésiter à le faire.
De plus, depuis quelques années, elle peut voyager seule avec la carte famille, avant il faillait qu’elle soit accompagnée du militaire obligatoirement.
Bonne journée
Tout à fait, il existe un portail internet où constituer les dossiers de demande (1 par membre du foyer).
Après acceptation des dossiers et réception des cartes, les membres de la famille du militaire bénéficient d’une réduction de 30% sur les TGV (sauf OUIGO) et de 25 à 50% sur les autres trains (sauf IDF et banlieue parisienne).
Le militaire doit être marié ou pacsé, sans condition de durée. Les enfants doivent être âgés d’au moins 4 ans.
Le temps de traitement est d’environ 2 mois actuellement.
Les proches peuvent voyager sans la présence du militaire (mais disposer de leur pièce d’identité sous forme physique, conformément aux CGV de la SNCF).