Avec les tensions actuelles, les GAV font quelles missions ?

Bonjour petite question avec les tension actuelle émeute etc… est-ce que les gav sont beaucoup mission et etc… ou on laisse plus sa au sous of ? ( ou que les gav font rien de ouf par exemple en restant à l’accueille comme les sous of sont en mission etc…) merci

Salut , je suis Gav et tu secondé les sous-officier officiellement . Après généralement tu fais presque le même travail

« Le même travail » pas vraiment non…

C’est à dire pourquoi pas le même ?

1 « J'aime »

La mission du GAV est de seconder les sous-officiers. Dans le sens où il l’accompagne effectivement dans certaines de ses missions mais ils n’ont pas du tout les mêmes responsabilités et prérogatives.
En tant que GAV, tu peux bien sûr être amené à intervenir sur des faits d’émeutes voir peut-être même du maintien/rétablissement de l’ordre si cela est vraiment nécessaire mais tes pouvoirs sont limités en termes de verbalisation, contrôle d’identité et j’en passe. Il en est de même concernant les procédures des interventions auxquels tu prends part en tant que GA ; tes pouvoirs en termes d’actes d’enquête sont très loin d’être aussi étendus qu’un sous-officier.
Mais ayant été GA, c’est une super opportunité d’entrer en Gendarmerie et de voir ce que c’est d’être sur le terrain. J’ai beaucoup aimé.
Si tu veux, j’ai créé un sujet qui retrace mon parcours GA avant, pendant et après la formation : RETEX COMPLET G.A.V : Tests, VM, formation, Vie en Brigade - #38 par GabrielL

1 « J'aime »