Avez-vous reçu la notification Incorpo-SOG ?

Bonjour tous le monde,

Quand nous avons su que nous étions lauréat du concours sog, nous avons reçu un mail avec un document joint appelé memento, dans ce document on nous stipulait :

« Nous avons conscience que vous êtes liés à une vie professionnelle, à une situation personnelle, et que parfois des événements viennent vous chahuter. C’est pour ces raisons que nous allons cette année expérimenter « la notification Incorpo-SOG » qui vous indiquera régulièrement la probabilité de la période d’incorporation au cours de l’année. Cette notification se traduira par l’envoi d’un mail, indiquant que les lauréats compris entre le rang X et le rang Y sont susceptibles d’être convoqués.
Cette information ne revêt pas de caractère officiel et ne peut être utilisée dans vos démarches. Elle n’a qu’un caractère informatif et ne doit pas engendrer d’anticipation de votre part, tant qu’officiellement vous n’êtes pas détenteur de votre convocation.
Comme toute expérimentation, elle peut échouer… Si cette expérience entraîne trop de questions, de difficultés techniques et d’organisation, nous cesserons.»

Est-ce que quelqu’un a déjà reçu ce genre de mail avec une date prévisionnelle ?

Simple curiosité car je trouvais l’idée génial d’avoir des créneaux prévisionnels.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Ça vient seulement d’être mis en phase de test, donc pas certain que ça fonctionne réellement comme voulu, et étant donné que pour le moment aucun civil n’a encore été convoqué difficile d’avoir un ou des retours

2 « J'aime »

Oui c’est tout à fait compréhensible, il faudra patienter pour voir si le système sera mis en place.

1 « J'aime »

J’ai bien reçu ce mail, mais ensuite plus rien…A voir si effectivement ça fonctionne, il est vrai qu’il serait bien d’avoir une date prévisionnelle pour être moins dans le flou total !!

2 « J'aime »

Je trouve l’idée très intéressante, c’est sûr que c’est mieux pour chacun d’avoir des pistes pour mieux se projeter… Mais je n’ai non plus reçu aucune suite (je suis de la région lyonnaise).
Ca doit être plus compliqué à mettre en place qu’envisagé au début !

2 « J'aime »

Bonsoir,
Pour ma part depuis l’obtention de mon certificat d’aptitude plus aucune nouvelle , classé 591eme .
j’ai contacter le Centre de Recrutement et de Sélection ( Ile de la Réunion) dont je dépends qui m’explique que les incorporation de civils semblent commencer en ce moment même .
Ils ne disposent en revanche pas d’informations concernant des dates éventuelles.
Effectivement cela semble compliqué de mettre en place un outil facilitant la projection des future élève en attente d’incorporation.
Pour ma part je sui salarié et je dois démissionner avec un préavis d’un mois j’espère que les délais me permettrons de rompre mon contrat en bonne et dû forme.
Bonne attente et à bientôt .

2 « J'aime »

Si je ne trompe pas et si ça n’a pas changer depuis tu auras un délai de 1/2 mois avant de partir.

1 « J'aime »

d’accord merci je vais essayer de m’arranger avec mon employeur et voir ce qu’il me propose

Pour le concours de septembre 2021, cela a très bien fonctionné. Les admis ont été tenus au courant tout le long de l’année 2022 :slight_smile:

1 « J'aime »