Avis entre PSIG / GM

Bonjour a tous !

Petit CV; à 4 mois de la sortie d’école, ancien GAV dans une petite brigade de 6 durant 1 an.

Aujourd’hui j’hésite en sortie d’école entre la mobile et un PSIG. J’exclu la brigade parce que j’ai besoin d’inter, de bouger, … Les procédures et le fait de passer un certain temps au bureau je passe.

Mon avis sur le psig et la GM
Psig : pas mal de « vraie » inter. J’entends par là que quand on est appelé, c’est qu’il y a quelque chose. Vie dans la compagnie, donc en ville, pas a en campagne. Du sport assez régulièrement. De l’autonomie, quand on est en patrouille on gere la patrouille entre nous (opposé a la mobile ou très peu de liberté de décision)

GM : vie en ville, beaucoup de déplacement, pas mal de mission « ennuyeuse », le PI qui m’intéresse fortement pour un côté + inter et pro

J’aurai donc voulu avoir votre avis sur ce que vous pensez des psig et des escadrons. Si mon avis est faussé par rapport à la vraie vie. Surtout en point négatif.

PS : Si il y a des jeunes sorties d’école, en demandant la GD et en faisant valoir un pass PSIG. Beaucoup de chance de tomber en psig ou pas tant que ça ?

D’avance merci !

Pas tant que ça, notre nouvel EG avait demandé un PSIG et il finit en brigade, il est légèrement dégoûté.

Après mon avis personnel, je trouve qu’il est bien de faire un passage en brigade avant un PSIG car pour le peu de PV qu’on leur demande et qu’ils nous regardent avec des grands yeux en mode : " Je sais pas faire… " ou qu’il faut rester derriere pour voir si ils font pas n’importe quoi… ça prend un peu les nerfs surtout à 4h00 du matin :rofl:

Les escadrons ne sont pas forcément en ville, ils peuvent être dans des gros villages ou des petites villes.

Tu peux tomber dans une énorme BTA ( je pense à la BTA Libourne où il paraît que tu n’as pas de vie tellement ça bouge :rofl: ) et tu vas en avoir des interventions à gogo.

Tu peux tomber dans un PSIG dans un trou paumé où tu n’auras quasiment pas d’inters aussi, faut pas croire que tout les PSIG bougent, c’est totalement faux.

Surtout que si tu tombes dans un PSIG bien en ville, c’est zone police :wink:

1 « J'aime »

A se que je sais on ne peut pas être Psig en sortie d’école,
Fallait pas faire 2 ans avant de se spécialisé ?

1 « J'aime »

C’est finit, ils peuvent demander un PSIG en sortie d’école mais sans la garantie d’y aller

1 « J'aime »

Autant pour moi alors