Avis réserve dans le 69

Bonsoir,
Meilleurs vœux à tous.

Je voudrais avoir quelques informations sur les missions dans le Rhône.

Je suis actuellement réserviste dans l’Ain mais j’habite dans le Rhône depuis peu.

Est ce que ça vaut le coup de faire un changement département ou non
Si possible d’avoir une copie des lieux de mission sur Minautor ça serais top.

Merci a vous

Bonsoir,

Je suis réserviste dans le Rhône depuis environ deux ans et demi, les missions sont nombreuses et intéressantes.

On peut être avec des actifs mais la plupart du temps on est qu’entre réservistes.

Les patrouilles sont généralement de 2 ou de 3 personnes voir 6 pour certaines missions.

Le chef de détachement est généralement un sous-off ou un officier subalterne (aspirant, sous-lieutenant, lieutenant, capitaine)

Les lieux de mission sont nombreux (Dardilly, Ampuis, Thizy, l’Arbresle, Tassin, Fontaine, Beaujeu, Belleville, Tarare, Vaugneray, Lamure sur Azergue, Villefranche, Mions, Jonage, Bron etc)

Le personnel qui gère la réserve est très sympa et est très réactif.

De ton côté la réserve dans l’Ain fonctionne sur le même principe ?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, c’est tout ce que cherchais comme info.
Surtout sur les lieux de mission.

Je me questionnais sur le changement de département car géologiquement parlant j’ai déménagé sur Gleizé, vers Villefranche, du coup je suis très limité sur le nombre de mission dans l’Ain, a moin de faire 45min a 1h de route ce qui me laisse uniquement 1 a 2 mission par mois max.

Sur le point SRJ, celle de l’Ain est vraiment top également, disponible et réactive et j’avais peur de perdre ce côté là en changeant de région.

Je vais prendre contact avec ma SRJ et celle du Rhône pour un transfert.

Bonne soirée et encore merci !

Au plaisir de se croiser un jour sur le terrain

D’acc ! c’est bon à savoir pour ta SRJ ! Avec celle du Rhône tu ne perdras pas au change, ils sont vraiment biens, par contre moi j’avais mis longtemps pour intégrer la réserve mais c’était juste après la fin du confinement, ça a dû rallonger les délais et pour toi il s’agit d’un transfert et non d’un premier engagement.

Dans l’Ain c’est pareil côté chef de patrouille ? ça t’arrive de tourner avec des officiers ?

Entre mon inscription sur Minautor et ma première mission j’ai mis 1 an tout pile, j’ai fait qu’une mission pour le moment en janvier, missions de décembre déjà toute attribué a ma sortie de PMG en novembre.

J’ai 2 missions de prévu semaine pro.

Pour ma mission j’ai tourné avec deux gendarmes de carrière, un Lieutenant étais présent à la brigade ce jour là, on a pu bien discuter tout de même.

Pas encore eu de mission qu’avec des réservistes.

J’ai un pote qui est sur la brigade de Beaujeu, qui m’as dit effectivement que c’est souvent des patrouilles que de réserviste.

Après la seule crainte que j’ai en demandant un transfert c’est d’être mis de côté par ma SRJ actuelle le temp du transfert

Ok, ici les missions sont attribuées environ un mois avant, en sachant que de nouvelles missions apparaissent souvent à la dernière minute.

C’est intéressant de tourner avec des gendarmes de carrière, ça ne m’est malheureusement quasiment jamais arrivé, on est souvent qu’entre réservistes.

C’est possible en effet, je ne sais pas quelle est leur politique mais bon s’ils recherchent du monde, ils devraient continuer à te prendre