Avoir une famille nombreuse et être en école SOG

Bonjour,
Je me suis inscris pour le concours SOG qui débute en Mars 2023.
Je suis marié et j’ai 4 enfants en bas âges, je souhaiterais poser quelques questions.

  • Pensez-vous qu’il est possible d’être externe en école de SOG ?
  • Auriez-vous une idée du délai entre la première épreuve ( Mars 2023) et le début des incorporations en école ?
  • au niveau du salaire en école, est-il toujours majoré par rapport au nombre d’enfant à charge ?

Merci à ceux et celle qui pourront me répondre.

Salut,
Non externe c’est pas possible. Tu seras normalement bloqué au début pendant 3-4 semaines dans l’école. Puis après tu auras tes week-end, environ 2-3 week-end par mois, ça dépend des compagnie.

Pour le délai de l’incorporation, ça dépend de ton classement. Si tu es dans les premiers, tu rentreras plus vite que si tu es dans les derniers.
Pour te donner une idée. J’ai passé mon épreuve écrite en septembre 2021, j’ai passé les épreuves d’admission en janvier 2022 et j’ai incorporé en août.

Pour le salaire au niveau des enfants, je ne sais pas :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour, le salaire à l’école est de combien pour une personne sans enfants?

Tu as déjà les réponses à tes deux premières questions.

Pour la troisième, la réponse est oui.
Toutefois, il faudra compter un peu de temps (quelques mois) pour que la situation familiale soit prise en compte pour la solde. Tu auras alors une régularisation sur les mois précédents.

2 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour les retours.
J’en prend bien note.
Si je comprend bien, nous allons avoir uniquement certains week-ends de dispo pour voir nos familles et cela durant 12mois.
Vraiment un Gros sacrifice

C’est ça. Vous aurez également 2 semaines de permissions (2x 1 semaine) sur la formation. Avec le passage à 12 mois, je ne serais pas étonné qu’une 3è semaine soit prévue.

1 « J'aime »