Besoin de conseil

Bonjour je tenais à partagé mon expérience avec vous et je souhaiterai surtout avoir des conseil et des avis :upside_down_face: alors voilà j’ai passer mon tout premier concours de GAV APJA le 21 juillet 2022 à Valenciennes j’ai était recalé tout de suite j’ai pas réussie les tests , je me suis pas décourager l’année qui a suis j’ai passé pour la deuxième fois le concours de GAV APJA le 17 août 2023 et bingo je le décroche enfin j’ai ensuite passé l’entretient de recrutement et pareil j’ai réussie je suis donc passer par l’entretient complémentaire donc avec la psy et j’ai échoué à l’enquête de moralité ( j’ai des membres de ma famille qui on fait de la prison et j’ai pas était trop claire avec la justice quand jetait petite quelque bagarre à l’école ) je pense que c’est pour sa que j’ai était recalée mais j’ai bien était claire avec la psy je lui es tout avoué etc etc pour elle c’était good mais bon du coup c’est revenue négatif dans ma boîte mail , je ne compte tjr pas me décourager et j’aimerai le retenter cette année , quand pensez-vous ?

Bonjour ,
Je serai assez partagé sur ce coup là . D’abord , sache que les tests gav apja ne sont pas difficiles et il suffit d’avoir une note seuil pour réussir ( au delà de 10 ) . Donc tu pourrais facilement les repasser . Après , le problème , c’est que si l’enquête de moralité s’est avérée être négative 1 fois , je ne vois pas pourquoi elle serait positive la seconde fois malheureusement . Car le casier judiciaire de certains membres de ta famille ( même si tu n’y es pour rien ) ne disparaîtrait pas pour autant . Concernant tes bagarres , je ne vois pas en quoi cela serait impactant car tu étais petite et tu ne pouvais pas avoir de casier donc ne t’en fais pas pour ça . A part si tu avais atteint la majorité pénale … Donc en conclusion , si l’enquête de moralité s’est avérée négative une fois , je doute qu’ils changent d’avis car ils sont extrêment sévères et intransigeants là dessus . Donc tu peux toujours le retenter cette année , pour les tests ça devrait passer , mais au moment de l’enquête de moralité , je ne pense pas qu’ils changeront d’avis car ils auront déja un dossier sur la raison du refus de ton anciennce candidature donc fragile à ce niveau là … Mais encore une fois , rien ne t’interdit de le repasser mais le mieux serait d’essayer d’en parler à un gendarme .
Bonne chance à toi

1 « J'aime »

salut,
je te conseillerai d’appeler le CIR proche de chez toi pour qu’il te conseil et t’aide.
C’est particularité se règle au cas par cas.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Inscription au TAJ (infraction commise en étant mineur)

Bonjour je voudrais savoir quand on aura les résultats de cette pour le test de gav

Bonjour,
Pour les testes écrit perso j’au reçu la réponse 2 semaines après, et pour l’entretient pareil 2/3 semaines après.

Hello,
Personnellement les résultats tests écrits ont été très rapide 1semaine tout pile ! Pour mon entretien ça a mis environ 2 semaines, pour finir la visite médicale, le délai était plus long je la passe dans quelques jours et j’ai passé mon entretien le 23 mai donc 2 mois d’attente en gros :slightly_smiling_face:

Sache que normalement les problèmes judiciaires de ta famille ne doivent pas te « retomber » dessus.

La faute d’un parent n’est pas imputable aux enfants. A la limite tu ne pourras pas exercer dans le même département que le parent en question, mais c’est tout.

Par contre, si cela bloque c’est sûrement a cause de tes problèmes quand tu étais plus jeune, pendant l’enquête de moralité ils peuvent appeler tes établissements scolaires pour savoir ton comportement et caractère de l’époque

1 « J'aime »

Les problèmes judiciaires dans une famille sont malheureusement préjudiciables pour un candidat . Même si ce n’est pas de votre faute , ils ne chercheront pas à comprendre ! Si c’est un membre de la famille proche , ils élimineront probablement le candidat car ils ne voudront pas accepter un candidat dont un des membres de la famille a été condamné , il faut être exemplaire et vu le nombre de candidats , ils ne perdront pas leur temps ! L’enquête de moralité est très vaste , elle couvre le casier judiciaire , l’entourage familial , les réseaux sociaux ( ils ne veulent pas de candidats qui font tout et n’importe quoi sur ces réseaux ) et aussi sur le militantisme car il faut être totalement neutre politiquement et n’avoir aucun engagement de cette nature . Tout ça est logique car lorsque l’on prétend vouloir exercer une autorité dans l’espace public , on doit être exemplaire et il n’y a aucune passerelle permettant de contourner les antécédents judiciaires ! Et je précise que repasser les tests si l’enquête s’est révélée négative est inutile car ils ne changeront pas d’avis …

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà je m’inscrit car j’ai besoin de réponses… J’ai passé mes premiers tests de Gendarme GAV APJA mardi dernier . J’ai eu le droit au QCM de culture général , au textes à comprendre et au test de personnalité. Le problème c’est que je n’ai toujours eu aucune réponse positive ou négative… et j’avoue que je commence à m’inquièter. Est-ce normal d’attendre 1 semaine ? Quels sont les délai de réponses ? Pouvez m’éclairer je m’inquiète là :sob: Merci pour votre éventuel retour !!

Oui c’est normal, pas d’inquiétude. Tu vas recevoir dans tous les cas une réponse.

Il n’y a pas si longtemps il fallait patienter jusque trois mois pour avoir les résultats !

1 « J'aime »

la réponse arrive par mail sur adresse mail utilisée pour l’inscription (si c’était une inscription dématérialisée alors normal qu’il n’y ait pas encore de réponse), bien vérifier ses indésirables.

1 « J'aime »

Ah merci vraiment je suis soulagé de lire sa je veux tellement servir mon pays au sein de la gendarmerie que je stresse pour rien :sweat_smile:

Merci pour votre réponse rapide et simple !!

D’accord je vais suivre votre conseil !! J’espère ne pas avoir raté le premier test :grimacing: