Besoin de soutien suite blessure

Tu pourras demander si ça se fait, après c’est pas sûr. Tu as rendez-vous quand à l’antenne médicale ?

Là j y vais

Ok tiens nous au courant !

Syndrome rotulien sûr…rotules un peu excentrée…veut que je passe une radio de contrôle…Si rotules un peu excentrée est ce une raison d inaptitude définitive sans possibilité de repasser un jour le concours? Peux tu regarder le SIGYCOP stp pour voir ce qu il dit pour les rotules?

Déjà au moins tu peux passer une radio de contrôle… moi j’ai pas eu le choix

Merci à toi…j avais fini par remettre la main dessus également.
Je ne vois rien concernant des rotules un peu excentrées. Maintenant, je pense faire encore partie de l engagement…donc syndrome rotulien douloureux : 5…au moins ce n est pas 6, c est déjà ça.
Mais la radio me fout une sacrée trouille: j ai peur que ca mette à jour une saleté de pathologie qui entraîne une inaptitude définitive sans possibilité de repasser le concours un jour.
Je ne sais pas quoi faire: aujourd hui je suis arrêté jours pour tout ce qui est physique avec ketprofene en comprimé dans l attente de la radio. J ai envie de retourner voir le medecin pour mettre les choses au clair et qu il me dise ce qui pourrait entraîner une inaptitude définitive sans possibilité de repasser le concours. Le problème c est que je n arrive pas à prendre de décision. La radio c est un coup de poker mais je ne veux pas non plus démissionner. Bref, je suis perdu.
Concernant le 3000m, j ai fini bon dernier…et de loin. Quelles conséquences pour la suite?

1 « J'aime »

J’ai dû faire face à cette situation et malheureusement moi je n’ai pas eu le choix. Quand ils ont déclaré mon inaptitude c’était ciao fini basta, j’ai vite démissionné avant.

Donc déjà toi tu peux y réfléchir. Mon conseil c’est que:

  • si tu sens que la radio c’est mort et que ça va entraîner l’inaptitude définitive, tu démissionnes AVANT que l’antenne médicale te mette inapte. Comme ça tu pourras repasser les tests, le concours SOG etc en attendant d’être guéri. C’est pas un échec ok? Ça arrive à plein de gens. Ça m’est arrivé à moi et je m’en suis remise !

  • si la radio ne montre rien d’alarmant, alors pas de panique. Tu iras voir ton commandant de peloton ou l’AE, tu demandes un entretien avec eux, tu leur explique que tu t’es blessé mais que ça va passer et que tu vas vite retrouver la forme pour poursuivre ta formation. Même si tu étais dernier, tu pourras que progresser, n’est ce pas?

Et puis je vais te dire une chose. Quoi qu’il arrive, ne baisse pas les bras. Je sais que c’est un moment difficile, je comprends que tu sois perdu, je l’ai été aussi. Mais tu finiras par trouver une solution à ton problème. Prends le temps de bien réfléchir ou même discuter avec tes camarades de chambre si tu as confiance en eux.
Je te souhaite bon courage !

2 « J'aime »

Merci à toi…Je revois le médecin demain matin. Je lui poserai plus de questions.
Mais dis moi, tu avais dit avoir démissionné parce que le médecin voulait te déclarer inapte pour tous les corps d armée et comme tu voulais alors passer SOG…
Mais cela veut dire que déclarée inapte de cette manière tu ne pouvais plus passer le concours sous off ou bien parce que tu voulais le passer avant qu une année soit écoulée ?
Je sais pas si je me suis exprimé clairement…

Non, en fait je suis allée à l’antenne médicale et ils m’ont déclarée inapte temporaire car j’étais blessée (syndrome rotulien etc). J’ai été placée au PEAR en espérant réintégrer une compagnie. Entre temps l’antenne médicale a décidé de changer mon diagnostic et de me mettre inapte définitivement pour tout corps d’armée. Je devais avoir un rdv le lendemain pour qu’ils me mettent inapte sauf qu’on m’a conseillé de démissionner AVANT pour éviter l’inaptitude définitive. Comme ça je pouvais passer le concours SOG.

Quand tu démissionnes c’est pour des raisons personnelles (même si tu te doutes bien que c’était pas de mon plein gré) donc je n’ai pas été mise inapte définitive, c’était juste temporaire puis j’ai démissionné

Je sais pas si c’est compréhensible pour toi parceque c’est un peu compliqué la situation dans laquelle j’étais, mais en résumé c’est ça

Je comprends mieux.
De plus être declaré inapte définitif c est surtout compliqué après…j ai fouillé sur le forum…ça parle de sur expertise, de contre expertise…
Ce serait bien que quelqu un ayant connu ce genre de problème, qui a été déclaré inapte définitif et ayant voulu quand même repasser l examen GAV ou le concours SOG expliqué exactement ce par quoi il a dû passer.

Oui, il faudra faire un ou plusieurs recours et ça sera long. Donc si tu choisis cette solution je ne pourrai pas t’aider car je ne sais pas comment ça se passe

Ben voilà , j ai dénoncé mon contrat le coeur très très gros…
Comme tu dis ils ne demandent pas la raison de la dénonciation mais bon, ils gardent le dossier médical…j espère que cela ne me portera pas préjudice l année prochaine lors de ma réinscription.
Je rentre vendredi, direction le médecin puis radio repos et rééducation.
Bref…Je sais que c est une blessure, pas un échec mais bon…ça reste en travers de la gorge

1 « J'aime »

Non ça va aller ne t’inquiète pas ! Par contre un bon conseil que je te donne gratuitement c’est de bien faire tes séance de kiné et quand tu reprendras le sport, commande toi du Peptide de Collagène pour en faire une cure. Ça va te faire énormément de bien aux articulations (j’aurai aimé qu’on me le dise quand j’étais dans ton cas, donc je te le dis)

Bon courage et bonne reprise ! (Je ferme le sujet)