Besoin de t'organiser dans tes procédures ?

Personnellement, j’aime bien voir où j’en suis dans mon travail. Depuis longtemps j’utilise des logiciels comme Basecamp, Notion, Trello

Mais là, pour mes procédures gendarmerie, j’avais besoin d’un logiciel où mes données sont en sécurité. Car même si je ne stocke pas des données très sensibles, je n’ai pas envie que n’importe qui vienne fouiner.

:point_right: J’ai donc codé un petit gestionnaire de procédures et de tâches. Et je l’ai implémenté à Ops.

Voiloup. N’hésitez pas si vous avez des suggestions :wink:

2 « J'aime »

Intéressant.

Mais si tu n’as pas d’éléments sensibles comme des noms, quelle est l’utilité pour toi de le sécuriser?

Imagine tu es en CMLD, comment tes chefs et camarades peuvent savoir où tu en es?

1 « J'aime »

Perso je mets quand même le nom de la victime ou du mis en cause pour m’y retrouver.

Dessus je vais mettre tout ce que j’ai fait/ tout ce qu’il y a à faire. Je ne suis pas à l’abris de mettre une donnée « sensible ».

L’intérêt de sécuriser c’est qu’il s’agit de notes concernant des procédures. C’est quelque chose qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains puisqu’on est soumis au secret professionnel :wink:
Là au moins je sais où sont mes données : sur mon serveur et pas celui du voisin.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Pour le moment il n’y a pas d’accès partagé aux procédures sur Piou. Seul celui qui les créées les voit. C’est vraiment dans l’idée d’organiser ton travail personnel. C’est du perso.

A la base j’ai codé ça juste pour moi et au final je me suis dit que ça pouvait en aider d’autre :sweat_smile:

Fait attention. Tu créer donc un fichier annexe oû tu « fiches » des gens. La CNIL peut te tomber dessus… :confused:

CMLD = Congé Maladie Longue Durée

Je suis persuadé de l’utilité d’un tel « logiciel » de checklist, mais il vaudrait mieux l’intégrer officiellement à la suite bureautique gendarmerie. Par exemple sur LRPGN.

Tu peux discuter avec les développeurs sur le forum interne Gendarmerie.
A la base LRPGN c’est une création non officielle d’un groupe de gendarmes. :wink:

1 « J'aime »

La CNIL peut te tomber dessus pour tout xD
À l’heure actuelle elle peut aussi me tomber dessus pour toutes mes autres sites car je ne suis pas en totale conformité. Mais je me mets en règle au fur et à mesure :laughing:

En soi, pour un tel système de gestion de tâches, je pense qu’il suffit de le déclarer à la CNIL et c’est bon. Tu stockes aucune information personnelle sur les individus si ce n’est un nom. Et c’est temporaire, avec suppression à l’issue.

C’est bon à savoir ! Il s’agit de quel forum ?

GendCom ? :thinking:

La CNIL peut être très pointilleuse. :sweat_smile:

C’est le forum accessible depuis l’intranet. :wink:

Gendcom c’est pas du civil? :thinking:

Oui c’est clair !

Je vais regarder cela tout à l’heure :wink:

Sacré Eddy! :joy:

Non, mais accessible aux actives, réservistes et anciens d’active.

1 « J'aime »