Bien choisir son affectation, liste officieuse des casernes à éviter

Alors ? T’as débarqué les mains dans les poches? Aurais tu des conseils pour arriver? D’organisation?

J’avais mis de l’argent de côté.
J’ai pris le lit de chez mes parents, j’avais acheté une télé quand même j’avoue, j’ai eu un appartement avec cuisine équipée ( dans le civil ), et j’ai très rapidement tout acheté, je regardais la télé sur des chaises en plastique :rofl:

Le jour même du déménagement, mes parents sont allés m’acheter un frigo parce que c’est important quand même.

Apres le temps d’acheter tout les meubles et qu’ils arrivent, j’ai un peu campe :rofl:

J’achetais au fur et à mesure des mois et en peut-être 6 mois j’étais complètement meublé.

5 « J'aime »

Merci Pauline, j’ai mis de coté et mes parents vont aussi m’aider. J’espère que ce sera facile selon où je tombe pour être livré.
Je vais en Bourgogne. C’est grand la Bourgogne… On verra si je suis dans mes choix. Après, il faut faire confiance au hasard des ressources humaines.
Il me faut aussi acheté une voiture!!!
Le seul bémol, c’est la capacité à rejoindre un grand axe pour pouvoir rejoindre le cocon familial sans grosse difficulté.

1 « J'aime »

Malheureusement le classement et la moyenne ne sont pas gages de respect des choix.
Sur ma compagnie le premier du classement n’a eu aucun de ses choix. Il a même était affecté complètement à l’opposé.
Même chose pour la première fille, qui était huitième au classement compagnie.

1 « J'aime »

Ha bah faut le quitter le cocon familial à un moment^^

Oui, bien sûr sans problème. J’y serais pas tout le temps. Au minimum 7à 8 heures de route. :wink:

1 « J'aime »

Souvent, quand nous n’avons pas eu d’appartement avant, nous commençons tous en mode camping ^^

1 « J'aime »

C’est exactement ça: je pense que je vais commencer en mode rando sur GR.

1 « J'aime »

Moi je suis inquiet car je possède beaucoup de meubles dans mon logement civil et j’espère pouvoir tout rentrer dans mon futur logement :confused:.

3 « J'aime »

Exactement la même ^^’, surtout sur je vais sortir de la location d’une maison de 120m2 avec cave pleine… mais bon il faut déjà réussir le concours dans 4jours.
Bon courage à vous tous pour vos incorpo et j’espère à bientôt !!

3 « J'aime »

Bon moi 100m2 avec garage, je vais pas me plaindre alors :joy:, ce sera l’occasion de faire du tri, bon courage pour ton concours :muscle:.

2 « J'aime »

C’est pas mal aussi ^^. Mais soyons d’accord, ce qui prend le plus de place est le conjoint et bébé (j’espère que madame ne lira pas ce topic XD)
Merci et amuse toi bien pour ton futur tetris :wink:

3 « J'aime »

Pas de localisation :shushing_face:

1 « J'aime »

Je corrige. :shushing_face:

2 « J'aime »

Bonjour, je me permets de relancer le sujet, est ce que vous avez des retours sur les hébergements des EGM suivants :

  • Orange
  • Antibes
  • Grasse
  • Nîmes
  • Perpignan

Merci par avance pour la caserne de Hyères, par ailleurs si vous avez plus d’infos sur celle-ci n’hésitez pas à en faire part !

Bonjour,

Quelqu’un a des nouvelles concernant la rénovation de la caserne de satory à Versailles du coup?
Je ne sais toujours pas si elle est encore en état d’insalubrité…

c’est pas un peu un rêve impossible d’être affecté dans ces escadrons-là en sortie d’école ? Par ce que moi aussi je suis intéressé avec pourquoi pas aussi tout le sud ouest et sud est mais bon ça me parait difficilement réalisable quand même non ?

1 « J'aime »

Bonjour,
je connais quelqu’un qui y est. Il a un logement très propre qui a été rénové récemment (changement des fenêtres, peinture refaite…)

Il suffit detre bien classe, pour avour la zone que tu veux et peut-être l’escadron que tu souhaites, en sachant qu’ils peuvent être complets aussi

Je viens de tomber sur ce sujet, merci pour les quelques retour mon conjoint passera l’interne en septembre pour la GM alors toute info nous sera bien utile surtout concernant les logements !