Bilan Etape retour d expérience

Bonsoir,
Mon compagnon est en école SOG depuis 2 mois.
Il doit passer le BE et il se pose des questions par rapport à ses notes 7.66 en forêt 15 en interro et il ne comporte pas sur le sport pour remonter sa moyenne du coup j ai peur qu il redouble où que son contrat soit annulé.
Avez-vous des retours d expérience comment cela se passe t il ?
Merci

Bonjour,

Ces notes sont pas terribles mais c’est loin d’être nuls non plus.
Il a bien réussi son CC1 ? Le BE n’est pas encore fini il doit encore passer MAAA, MSAA et contact sachant que contact c’est très facile d’avoir entre 17 et 20 ça devrait rattraper sa bourde en IT. Sans oublier qu’il y a la note de gueule au BE s’il a pas de CR ou pas eu de tours de consignes il devrait avoir au moins 12 donc ça passe. Il doit bien bosser les épreuves restantes du BE :wink:

Bonjour,

Merci de votre réponse c est rassurant !!!
C est vrai que c est stressant pour nous conjoint.
Pratiquement 6 ans de Gav entre temps il a fait les ligaments et on pensait que tout était fini mais les textes ont changé y a 2 ans du coup ça était une nouvelle chance
et il s est toujours donné à fond du coup on a peur que tout s arrête d un coup.

J’avais eu 4 en IT à l’époque :rofl: tant qu’il a 10 de moyenne au BE, c’est bon, il sera fin de classement mqis il redoublera pas.

Merci de votre retour.
En sachant que le sport pour lui c est compliqué, donc la note pour le sport il ne compte pas dessus enfin on verra bien

Bonjour
Petite question un peu hors sujet mais est ce que en ESOG il y a des devoirs a rendre ou bien c’est juste des contrôles ?

Les seuls choses que tu vas rendre, c’est des comptes-rendus :sweat_smile::rofl:

2 « J'aime »

ahahah suuuuupeer
et les contrôles c’est des mises en situations ou des questions ou faut juste mettre une réponse ?

Quelqu’un peut m’expliquer un peu tous les acronymes utilisés dans cette publication ? Merci. Je connais Maîtrise sans arme de l’adversaire mais sinon, c’est encore du charabia pour moi

BE : Bilan étape
BF : Bilan final

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Merci pour ces réponses !
Dernière question pour la route, quelles sont les compétences qu’on peut acquérir avant l’école pour grappiller du temps et des points, surtout pour la partie kaky du stage ? L’orientation je suppose, vous avez d’autres conseils ?

Quel est selon vous le plus dire en école de gendarmerie ?

Chacun va le vivre différemment mais souvent c’est la période kaki donc les 3 premiers mois

Oui je suis d’accord, je trouve que le PLUS dur, c’est le premier mois en école, et plus particulièrement la première semaine. Ensuite, une fois le BE passé, c’est plus cool.

En revanche le dernier mois et long aussi :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour

Que fait on durant la semaine de bivouac ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Survivre.

De rien

6 « J'aime »

Enfin, pour les meilleurs seulement, j’imagine…
J’ai hâte :slight_smile:

Bonsoir,

Je suppose qu’il doit y a voir du combat proterre, du montage de bivouac avec creusage de trou de combat, de la garde de nuit avec attaque sur le bivouac.

Bonjour, d’après ton expérience peut il y avoir un énorme égard entre le BE et le BF ? Dans un sens comme dans l’autre ? ( Passer de la 60 ème place à la 15 ème ou inversement) Est ce que au BF la moyenne du BE est ajouter ? Merci d’avance.