Blessure en école : un guide pour s'y retrouver

Bonjour à tous,

Après avoir été blessé ESOG je me suis vite rendu compte qu’il était difficile de trouver des informations claires sur certaines démarches : DAPIAS, CLM, aides financières, assurances, mutuelles, hospitalisation, reprise de formation, etc.

Au fil du temps, j’ai accumulé beaucoup de documents, d’informations et de retours d’expérience. Plutôt que de les garder pour moi, j’ai décidé de les regrouper sur un petit site afin que d’autres élèves puissent y trouver plus facilement certaines réponses.

Je précise qu’il ne s’agit pas d’un site officiel, simplement d’un projet personnel et gratuit destiné à centraliser des informations qui peuvent être utiles lorsqu’on se blesse ou tombe malade pendant la formation.

Le site est ici :

Si cela peut aider certains camarades confrontés à une blessure, une hospitalisation, un CLM ou d’autres démarches administratives, tant mieux.

Et s’il y a des erreurs ou des informations à compléter, je suis évidemment preneur de vos remarques. :slightly_smiling_face:

PS: le site est pas totalement terminé.

6 « J'aime »

WAouh, quel projet !! J’espère à ne jamais en avoir besoin mais je viens de checker, cest carré et très bien fait ! franchement cest pro et très bien structuré !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce retour ! J’espère aussi que tu n’auras jamais besoin du site …

1 « J'aime »

Salut, je voulais visualiser le site, cela n’est plus possible ?

Salut! Si bien sûr, pourquoi ?