Budget à prévoir pour l’entrée en école et à la sortie

Bonjour,

Je viens de réussir ma visite médicale j’attend donc ma convocation pour mon entrée en école,

j’aimerais savoir le budget qu’il faut s’attendre à utiliser pour acheter tout ceux qu’il faut à l’école et si il restera des affaires à acheter en sortie d’ecole si oui pour qu’elle budget également ?

Et j’ai crus comprendre qu’il en fallait un mais si quelqu’un pourrait me confirmer, faut-il un pc portable pour l’ecole ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :upside_down_face:

Bonjour,
La liste d’affaire pour l’incorporation est différente selon les écoles. Elle te sera transmise ultérieurement. Tu peux regarder sur le forum les listes des différentes écoles pour faire le point avec ce que tu as déjà. Durant la formation il y a quelques achats qui reviennent d’une école, une compagnie à l’autre. Il s’agit notamment d’un sac noir MILTEC, si toute la compagnie est d’accord pour l’acheter vous serez autorisé à le porter. Il coute environ 30€. Prévois également 10€ pour l’écusson compagnie / école, le passant… Il te faudra beaucoup de monnaie pour les machines à laver, café, friandises au distributeur, environ 30€. Tu devras te procurer un chéquier pour d’éventuels autres achats en école. L’achat d’un PC portable est fortement recommandé, ce sera beaucoup plus simple pour réviser tes cours et tu t’en serviras quand tu arriveras en unité. En sortie d’école tu seras logé dans un appartement normalement meublé. Tu te renseigneras auprès de tes futurs colocs s’il manque des meubles ou électroménager ultérieurement. Tu peux déjà prévoir de t’acheter des polos car tu n’en percevras pas assez pour un usage courant en unité. Voila pour cette liste non exhaustive qui évoluera en fonction de ton affectation école / unité et selon tes envies.

4 « J'aime »