Budget à prévoir

Bonjour,

Étant en l’attente de mon incorporation,
Je vois beaucoup de message passer disant de garder des économies de cotes pour d’éventuels dépense.

Est ce que quelqu’un peux m’en dire plus ? Et éventuellement combien vous conseillez de garder de côté pour les premiers mois en école ?

1 « J'aime »

Pour ma part nous avions une cotisation mensuelle de 60€ pour la compagnie et après tu dois prévoir la restauration à payer par chèque tous les mois, + les achats par ci par là les rondaches, les bandes patronimiques, les t-shirts pantalons shorts compagnie, + de quoi faire tes machines à laver sécher le linge. Mais j’en oublie peut-être d’autres

Oui enfin bon, un EG touche une solde quand même, minimun 1600 € et qq pour qqn qui vient du civil…Donc, éventuellement, il faut prévoir un peu au début, car ensuite la solde tombe régulièrement…

1 « J'aime »

Tout dépend de ta situation personnelle.

@Cyril64 t’as évoqué l’essentiel des postes de dépense en école et @Archon23 a rappelé que très vite, tu touches une solde, largement suffisante pour la vie en école.

Il peut être intéressant d’économiser/ de mettre de côté “plus” pour prévoir la sortie d’école et meubler ton futur chez toi et/ou acheter un véhicule si tu n’en a pas (je ne connais pas beaucoup d’unités où le véhicule personnel n’est pas nécessaire pour faire sa vie à côté)

5 « J'aime »