Bonjour, J’ai une question, j’espère bien me faire comprendre. Il est stipulé qu’en outre la nécessité d’avoir une licence (ou équivalent (opj, brevet militaire supérieur…), 36 ans au plus et " Avoir accompli au moins six ans de services civils et militaires en qualité de sous-officier de gendarmerie ou dans un corps de catégorie B " ma question est : Si (par exemple) je rentre en école sog le 1 février 2021 en ayant eu 3 ans d’esr, combien d’année/ mois ai-je d’avance ? Ou est-ce que mes années se comptabilisent dès mon entrée en école ?
Un SS off qui passe le SD m’a dit que c’est 6 ans de gendarmerie + l’opj qui comptent mais ça reste flou pour moi. Une idée ?
Bonjour, est-il possible de « sauter » plusieurs grades pour passer officier ? Exemple passer de ADJ à Sous-lieutenant en passant le concours semi-direct ou bien il faut être major ?
Tu n’es pas obligé d’être major pour aller à l’EOGN.
Il faut juste rentrer dans les conditions pour le semi-direct ou l’issu du rang.
En semi-direct tu n’as même pas besoin d’être sous-off supérieur.
Ah d’accord, merci beaucoup. Mais du point de vue des sous-officiers, c’est bien vu de passer directement l’EOGN en étant MDL-C par exemple sans passer tous les grades de sous officier ?
Attention, pour les ESR, seuls les jours en mission sont comptabilisés en " ancienneté des services militaires " et non l’ancienneté du contrat puisque l’état de militaire n’est applicable que lors de l’accomplissement des dites missions