Calcul des congés

Bonjour,

Comment se calculent les congés ? Dans le privé, je crois que l on cumule les congés du 1er juin au 31 mai pour l année suivante.
Cette année dès la sortie d école il m a été proposé 5 semaines pour la 1 ère année…et j aurai 9 semaines dès la 2ème…mais à partir de quand ces 9 semaines? Du 1er janvier? Du 1er juin?
Merci pour vos éclaircissements.

1 « J'aime »

Bonjour,
5 jours de décompter par semaine .
Samedi dimanche, non pris en compte.
9 semaines égal les 45 jours de perm…
La période école : régime à part
Selon l’unité les congés sont soit planifiés pour raison de service soit pris à la demande avec en général un préavis.
Le décompte des droits sont sur une année civile: du 1er janvier au 31 décembre avec possibilité (en général) de les épuiser jusque fin février.
Possibilité de report à la demande et motivé: refus possible

Ce qu’a dit @anonyme416 est juste sauf concernant le décompte. Tu bénéficieras de 9 semaines de congés un an exactement après le jour de signature de ton contrat.

Merci, j’avais oublié de préciser.

Merci a6tous les deux pour vos explications!

Bonjour, au niveau des congés c’est possible par exemple de partir chaque année de Août à Septembre soit 30 jours consécutifs ? ( Je parle pas spécialement pour les GAV mais aussi pour les SOG )

oui selon les unités et service…et les autres.
Tout dépend de l’affectation s’il faut un roulement, une permanence et les impératifs, mais c’est pareil que tu sois civil, fonctionnaire ou militaire .

D’accord merci de ta réponse :wink: