Calendriers -- mutations OM

Salut à tous,

Je cherche tous renseignements utiles concernant les démarches de demande de mutation OM (démarches à réaliser, calendrier des démarches, échéances…)

De même, si vous avez les références de circulaires, notes, ou autres textes qui prévoient tout ça, je prends !

Salut,

Tu as de la famille en outre mer ?

Non, je ne peux pas faire jouer le CIMM

Hey,

Il faut répondre à un appel à volontaire et obtenir un agrément. De mémoire au minimum être de carrière. L’appel tombe autour de mars/ avril et la réponse après l’été, pour être muté autour de l’année +1 je crois.
Je dois avoir une trace de l’ancien appel à volontaires sur ma boite mail, je te trouverai ça dans la fin de semaine

Après consultation de la boîte mail, l’appel à volontaires est tombé début décembre dernier.

Il fallait être de carrière non inscrit au tableau d’avancement et avec un temps dans l’unité (variable selon le grade). Il y a de la paperasse à remplir, expliquer sa motivation, passer des entretiens pour ensuite être agréé.

Officiellement la réponse se fait autour de septembre, dans mon unité le retour officiel est arrivé un mois après et le personnel concerné devrait être en poste à l’été qui arrive.

Update : j’ai eu mes réponse, ou presque.

Et on s’est décidés. La fiche de voeux est en cours :slight_smile: