Calot en école de GAV

Bonjour,
Je suis actuellement en train de passer ma formation GAV en école et j’aurais aimé savoir à partir de combien de temps on obtenait le calot ?

1 « J'aime »

Salut ! Tout dépend de ton école, pour ma part j’étais à Tulle je suis sorti mercredi et on l’a obtenu samedi dernier !

1 « J'aime »

Tout se mérite ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Et tout ce qui a été mérité peut se perdre, aussi…

1 « J'aime »

Dans ma compagnie on l’avait obtenu après la marche du calot.

Avec le/la covid ça dépend des compagnies et des écoles, certains obtiennent leurs calots après la marche au calot et d’autres à cause du C-19 l’obtiennent sans marcher.

Mais le plus souvent c’est à la suite de la marche au calot.

Personnellement, dans ma compagnie on l’avait obtenu avant la marche du calot, mais on a quand même fait la marche du calot.
La Gendarmerie ça marche au mérite, si tu as la récompense avant tu finis par la payer après :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et donc vous savez à partir de combien de temps on fait la marche du calot en général ?

Au bivouac la marche du calot en général . Donc au bout de 2 mois environ à quelques semaines semaines près

Regarde la catégorie du message @Alex69220#gendarme-adjoint-volontaire :wink:
Pas de bivouac pour les GAV.

Tu n’auras pas de calot avant au moins deux bons mois @anonyme556

Je confirme

Oupss mes culpa , j’avais pas fait gaffe que j’étais sur la discussion GAV

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pour faire simple ton calot, tu l’auras à ta sortie d’école et pas avant. C’est la récompense des 3 mois. Ça sera casquette kakis tout le long.
Contrairement au EG, qui l’ont après quelques mois.

1 « J'aime »

Bonjour
Est ce que c’est toujours d’actualité ? C’est à dire recevoir son calot en fin de formation ?
Et que ce passe t’il si un élève en porte un dans le civil ?
Car on peut l’acheter sur des site internet ?

Si je ne dit pas de conneries, le port du béret ou du calot est autorisé dans le cadre privée ou lors de cérémonie civile ou militaire, contrainement au képi qui est réservé aux militaires d’actives

Personnellement j’étais à montlucon et on l’a eu au bout de 7 semaines apres la marche du calot

Le calot est une récompense de la marche dite… Du calot, logique.

Elle se déroule après les premiers examens (de mémoire).

Concernant son port, celui-ci se fait des obtention officielle.

Concernant le port du képi en GAV, celui-ci n’est porté que par très peu de GAV. Dans le cas de mon affectation, les GAV sont doté d’un képi pour les cérémonies officielles.

Le képi est noir avec les décorations bleu mer.

Le port du calot (et de la tenue gendarmerie) en dehors du service est strictement interdite.

Si tu es sur une cérémonie d’état, a voir avec ton chef d’affectation pour porter ta tenue dans le cadre d’une cérémonie.

Porter le calot avec une tenue civile est aussi interdit (si je ne m’abuse).

Calot et bérét sont autorisés dans certains cas avec une tenue civile.

Je viens de vérifier.

C’est autorisé pour les retraités de l’arme dans le cadre de cérémonie officielles.

Donc pour un GAV en école, ça n’arrivera pas