Bonjour Jue !
Je suis actuellement en attente de réponse suite à ma candidature de GAV EP [employé restauration] ; il ne me reste plus qu’un entretien complémentaire avec la responsable du mess et une visite médicale à passer pour espérer entrer en école.
En ce qui concerne les étapes, c’est plus simple et plus rapide pour les EP :
Étape N°1 : Après avoir reçu la convocation, on passe les tests au même endroit que les GAV APJA, cependant, contrairement à eux, on ne remplit que le test de personnalité. (Sans limite de temps)
Dans mon cas, on était 3 EP pour 18 APJA.
Étape N°2 : C’est l’heure de l’entretien (pour ma part, c’était seulement 2 semaines après le test de personnalité)
J’étais normalement censé passer l’entretien pendant la matinée et l’entretien complémentaire en après-midi, malheureusement, c’était en période de vacances et l’entretien complémentaire a été remis à plus tard.
Je penses que l’entretien n’est pas différent de celui qu’on propose aux APJA, je n’ai eu aucune question technique mais plutôt des questions basiques sur mon parcours, pourquoi j’ai choisi EP et non APJA, mes qualités et mes défauts, comment je vois mon futur… etc.
Il y a aussi la lettre de motivation à réaliser sur place mais ça vaut aussi pour les APJA.
Étape N°3 : Entretien complémentaire [Facultatif] je supposes que c’est pendant ce dernier que les questions techhniques seront posées ; mais d’après ce qu’on m’a dit c’est plus une visite des lieux qu’autre chose.
Étape N°4 : Visite médicale et psychologue.
Étape N°5 : Incorporation en école - 2 semaines seulement pour les GAV EP.
Je ne suis pas encore arrivé jusqu’à la troisième étape donc je n’ai pas de détails ou d’anecdotes à t’apporter. Quand j’avancerai dans ma candidature je modifierais ce post.
En éspérant avoir pu t’aider !