Candidature GAV

Bonjour,

Alors voilà,
J’ai passé mon concours GAV vendredi à Valenciennes,

J’avais préparer ma lettre de motivation vu que je l’avais déjà préparé à l’avance
Pour la psychotechnie ça à était aussi

La où est le problème c’est pour la compréhension de texte, je me suis appliqué donc je n’ai pas pu la terminer
Sur 95 questions j’en ai fait seulement 65…

Pour la Culture G, j’avais révisé longtemps en avance également donc j’ai su répondre aux questions dont j’avais la réponse, mais il est vrai que certaines questions m’ont échapper… pareil pour la partie Français.

Le problème également c’est que l’attente est très longue et peut être que pour au final je n’ai même pas mon concours…

Je suis à deux doigts de m’engager dans l’armée de Terre

J’aimerais savoir ce que vous en pensez

Cordialement

Coucou :slight_smile:

Pour le Culture G du moment que tu as pu répondre à la majorité des questions ça ne devrait pas poser de soucis :slight_smile:

Pour la comprehension de textes ne t’en fais pas beaucoup ne finissent pas tout!

Tout dépendra du résultat final mais si tu es confiant tu pars déjà sur un bon pied!

Après pour l’Armée de Terre je ne sais pas si les délais sont aussi long (dépot de candidature, tests, etc…) que pour GAV.

Même si la Gendarmerie est de base militaire, c’est à toi de voir si tu veux mieux t’orienter vers du militaire « pure » et potentiellement partir à l’étranger ou rester en Gendarmerie sur le pays :slight_smile:

L’avantage de GAV c’est un contrat renouvelable (5ans : une fois 3 ans une fois 2 ans je crois :thinking:) donc c’est à toi de voir si au bout de ces 5ans la gendarmerie te plait ou non et si ça ne te plait pas tu pourra toujours t’engager dans l’arméee avec déjà une petite formation de base militaire :slight_smile:

2 « J'aime »

En général personne n’a le temps de terminer les tests de compréhension de texte, donc aucun soucis a te faire la dessus, après si tu trouves que tu as gérer je te conseil d’attendre, sa serais bête de gâcher une place dans la gendarmerie. A toi de voir :wink:

1 « J'aime »

Vous pensez que j’aurais mes résultats dans combien de temps ?

De mémoire, si je ne dis pas de bêtises, je crois même que le contrat GAV peut maintenant durer jusque 6 ans !

1 « J'aime »

Dans environ 4 mois … c’t long mais ça vaut la peine d’attendre

Oui Sebastien, desormais les contrats peuvent durer 6ans !

Hugo, c’est aléatoire pour les délais, mais en moyenne c’est 3-4mois, il y a des sondages sur le forum à ce sujet

1 « J'aime »

Entre 4 et 6 mois, personnellement je suis a 5 mois d’attente.

Ouuuuu génial ça :smiley:

J’espère le plus rapidement possible…

Merci beaucoup de vos réponses !!

Moi sa fait 5 mois est toujours rien recu

ça ne devrait pas tarder, courage !!!

Pour info:

Les contrats GAV c’est 3 + 2 +1 = 6

la direction traite en ce moment les candidats ayant passé leurs tests en juin / juillet

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce que actuellement vous savez où en sont les corrections à peu près ?
En tout cas vraiment hâte d’avoir mes résultats meme si ça fait encore trop tôt.

Ensuite pour le concours il ne faut pas s’inquiéter, beaucoup n’ont pas le temps de finir certaines parties mais n’échouent pas pour autant :relaxed:

Bonjour,
Actuellement les candidats qui reçoivent le mail comme quoi leur candidature se poursuit (donc dont les tests sont bons) ont passé leurs tests Max fin octobre

C’est vrai ?? J’espere que c’est bientôt pour moi alors ! Si je les ai réussi se serait super d’avoir juste mes résultats tôt.
Merci beaucoup

Euh moi début septembre et mail jeudi dernier

1 « J'aime »

Bonjour, ma fille a passé les testes le 28 novembre, on leur a dit résultat dans 4 à 8 mois,

Bonjour voilà je suis nouveau donc candidat GAV j’aimerai simplement savoir quand on termine la visite médicale est qu’elle est positive quel « objet » devons-nous mettre dans le titre du mail ou faut-il répondre directement en réponse a la convocation mail envoyé par la gendarmerie ?

Normalement lorsque tu reçois le mail pour la visite médicale, ils précisent ce que tu dois mettre en objet et à quelle adresse tu dois l’envoyer. Moi par exemple tout est expliqué dans le mail de ma VM