Candidature pour GAV à 17 ans et être en école sans problème administratif ?

Bonjour, je vais rentrer en terminale en septembre prochain, j’aurai 17 ans mi juillet. Si je lance ma candidature pour être GAV dès lors que j’aurai l’âge requis soit « 17 ans minimum » comme indiqué sur le site de la Gendarmerie Recrute, est-ce que je pourrai modifier mon entrée en école si cette dernière tombe pendant mon Baccalauréat ? Aussi, est-ce que si je lance ma candidature en juillet , combien de temps cela va durer à partir de l’inscription jusqu’à l’école (ce ne sont que des estimations et je suis conscient que cela peut varier évidemment hihi) ? Enfin, du fait de mon jeune âge, des problèmes administratifs seront présents ou non si je veux ensuite rester dans l’institution pour faire carrière ?

Je vous remercie par avance d’avoir prêté attention à ce message à multiples questions d’un stressé qui veut réaliser son rêve mdr
Bien cordialement
E.

Bonjour,
Des GAV ayant déposé leur candidature à 17 ans ont déjà fait part de leur parcours sur le forum, je t’invite à faire une recherche.

2 « J'aime »

d’accord autant pour moi merci et désolé du dérangement

1 « J'aime »

Pas de soucis.

Salut j’ai aussi déposé ma candidature et effectué ma scolarité à 17 ans. Pour les délais c’est variable personnellement il n’y a eu que 7 mois entre l’inscription et l’incorporation mais pour certains c’est bien plus long. Concernant une incorporation pendant le baccalauréat je crois que tu peux demander un report d’incorporation mais je ne suis pas sûr.
Concernant les problèmes administratifs tu ne devrais pas en avoir