Candidature refusée sans passer les tests

Bonsoir,

Alors j’ai déposé un dossier pour la réserve fin mai, entretien le 23 juin et aujourd’hui une lettre de refus de candidature de la part du GGD alors que l’on ne m’a même pas laissé la possibilité de passer les tests et VM.

Quelqu’un a t-il connu ce même cas de figure ?

Cordialement.

1 « J'aime »

Il n’y avait pas de motif indiqué sur la lettre @Maxou23 ?

A demander si c est un refus temporaire ( il te considère peut être pas mature encore ou autre) ou si c est définitif. Pour ma part dans le civil, j ai été refusé à l embauche a l entretien psy, et 9 mois plus tard repassé et tout bon.

Peut être une question de budget ou de trop nombreuses candidatures ?
En tous cas il faut renouveler pour l’année prochaine.

A l’issue de l’entretien, on t’avait donné une réponse positive ?

Non aucun motif

Ni positive ni négative, on m’a juste expliqué comment se déroulait la suite du processus

Oui ! Moi aussi ! Le pire c’est qu’ils ne sont même pas donner la peine de m’envoyer lettre pour me dire que ma candidature s’arrêterait là !
L’avantage c’est que toi au moins on t’as mis au courant et que t’as pas attendu pour rien…

Bien le bonjour !

Mauvaise surprise pour moi au réveil ce matin. Retour du chef d’escadron que après analyse de mon dossier, il ne donne pas suite. J’avoue ne pas comprendre.

J’ai demander des explications … On met juste nos informations personnels, j’ai pas de cassier, jamais fais de conneries …

Un peu comme un goût amer ce matin pour rien vous cacher …

Et si t’essayes d’appeler pour avoir une explications … ?
Dégouté pour toi …

J’ai demandé par mail au chef d’escadron… je verrai bien si j’ai une réponse…

Peut-être des antécédents dans la famille qui peut jouer aussi par moment ?

Bonsoir Remy,

Je pense que c’est réglé vu le date de son message

Malheureusement, jamais eu de retour… :frowning:

Bonjour Nicolas,

Le refus peut être lié à ton profil en lui même mais parfois aussi les refus sont liés à des causes internes à la gendarmerie : nombre de candidature trop important, plus assez de budget pour les PMG etc.

Donc au delas de leur demander la raison du refus (parce qu’il est possible qu’ils ne te la donne pas, c’est la gendarmerie c’est comme ça) demandent leur si tu peux candidater de nouveau en 2024.
S’ils te disent non c’est que c’est lié à ton profil, s’ils te disent oui c’est que c’est lié à la gendarmerie en elle même.

2 « J'aime »

Bonjour Chloé, bonjour à tous,

J’ai la chance d’avoir réussi à savoir le pourquoi du blocage de mon dossier. Mon dossier à été débloqué et je suis maintenant convoqué pour mon premier entretien.

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

8 « J'aime »