Caries à la visite médicale

Ah oui, j’avais une autre question aussi, peut-être la réponse existe déjà mais je n’ai pas vu, la réponse de la VM si il y a aptitude se fait le jour-même de la VM ?

Oui, tu repars avec le certificat qui indique que tu es soit apte soit inapte

1 « J'aime »

Okay ! Merci beaucoup pour ta réponse !

1 « J'aime »

je suis dans le même cas que toi j’aimerais bien savoir aussi, aucune douleur et ça pousse bien droit mais bon, pas encore complètement sortie

1 « J'aime »

Je me demandais, imaginons qu’il y ait une inaptitude temporaire lors de la VM, est ce qu’il y a un autre rdv médical par la suite, ou des papiers à envoyer, comment ça se passe ? (Si quelqu’un sait).

Tu devras reprendre rendez vous avec le médecin militaire afin qu’il voit si cette fois ci tu es apte ou non

D’accord merci et cela se fait rapidement généralement ? (Oui je prévois à l’avance au cas ou :joy: )

Tout dépend de la disponibilité du centre médical qui te reçois…

Ca marche, merci beaucoup ! :slight_smile:

Ah bien pour moi c’est mort car il me manque des dents et j’ai des caries :no_mouth::no_mouth::no_mouth::no_mouth:

Hello j’ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse haha donc je pose ma question ici,
J’ai ma canine droite de la machoir du bas qui est tourné sur elle même d’1/4. En fait elle est correctement à sa place mais ne suit pas l’alignement des dents. Je voulais savoir si c’était un motif d’inaptitude ou si ça allais juste jouer sur mon coefficient masticatoire.

(et si il y a des connaisseurs, savez vous si ça peut se soigner dans bague,appareils etc… Et si ça peu se soigner en une seule fois. car en soit il y aurait juste à la tourner d’1/4 comme on ferait une visse haha)

@tony1 @Zah123
Je ne peux que vous conseiller d’aller voir un dentiste dès la fin du confinement (ou pendant si nécessaire).

Pour commencer nous ne sommes pas dentistes, et ce qui a fonctionné pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre. Et nous ne pouvons pas répondre précisément à des questions très spécifiques.

Les dents c’est important, même lorsque l’on a peu de moyens.
Si c’est une question d’argent, voyez les dispositifs d’aide qui peuvent exister.

1 « J'aime »

C’est déjà effectivement prévu mais ayant déjà le traitement d’une carie de prévu, je ne suis pas sur qu’il es le temps de traiter cette fameuse canine à temps…

@tony1 De toute façon le seul moyen de savoir est de faire au mieux avant la visite médicale, ensuite c’est le médecin militaire qui décidera.

Croisons les doigts :crossed_fingers: j’ai cru comprendre que si on a un mot du dentiste qui atteste que le soin est en cours, ça passe, c’est valable aussi pour la VM d’incorpo ?

Si jamais le soin est programmé ou pas encore terminé pas le choix.
Après perso je ne peux pas t’assurer que ce sera oui ou non.

Merci pour les réponses en tout cas. Croisons les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Personne est médecin ici :woman_shrugging:t2: Tu peux consulter le référentiel des armées si tu veux, tu peux le trouver en barre de recherche :grin:

1 « J'aime »

Salut
En vue de ma vm le 9 décembre j’ai quelque petite question même si le sujet a déjà était abordé j’ai besoin de bien comprendre celui ci
J’ai une carie mais j’ai rendez vous avec mon dentiste le 6
Et mes dents de sagesse sont sortie mais pas totalement (aucune douleur)
Penser vous que sa peu passer je passe la vm à Brive au 126 si certain l’on passer la bas :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut,

Les petits problèmes dentaires ne sont généralement pas un problème, s’ils sont soignés ou en cours de traitement. S’il y a une prise en charge, rien à craindre.

De même pour les dents de sagesse, qui ne sont pas un motif d’inaptitude (sauf urgence à les faire extraire, bien sûr). Simplement, si les dents de sagesses posent un problème (par leur positionnement qui pourrait exiger de les extraire, par exemple), ça constitue un « problème » pour entrer en mobile. Mais du coup, ça ne concerne que les sous-off.

3 « J'aime »