Caries à la visite médicale

Merci à toi Julien pour ta précision

Salut, pour la visite du concours de gardien de la paix je pense c’est pareille niveau physique et dentition.
Si on a des fausses dents à la place des vrai car ils ont était casser dont des molaires, comment il notera cela ?

Est-ce que il aura aucun problème la dessus ?

Puis la vie ma pas gâter si tout n’es pas parfaitement alignées (des espaces entre-eux)

Je pourrais être apte ?

Je perdrait beaucoup de point la dessus…?

Bonjour, si tes dents sont soignées (ou en cours de soins) je n’en pense pas que le fait d’en avoir des fausses te fasses « perdre des points « . Ce n’est que mon avis…prévoit d’emmener un certificat du dentiste si tu as des soins en cours.

Bonjour,
Pour en rassurer certains, aucune inspection des dents ne m’a été faite lors de ma VM. Après, il s’agit peut être d’un oubli !

J’ai une petite question concernant une entorse. J’ai eu une entorse aux ligaments du genou quand j’avais 10/11 ans qui a été soignée en 1 mois sans complications derrière. Aujourd’hui j’en ai 22 et j’ai bientôt ma VM mais je n’ai plus aucun papier concernant cette entorse, est ce que je dois en parler ou je fais abstraction ? Merci pour vos réponses.

J’en pense que cela dépend du médecin, moi j’ai bien eu une inspection de ma dentition :grinning:

1 « J'aime »

Si c’est pas écrit dans ton carnet de santé tu dis rien :slight_smile:

Salut,
J’ai effectué mes tests de sélection il y a un moment de cela je suis actuellement en attente de la visite médicale. J’ai deux questions à vous poser.

La première étant :
Je dois avoir sûrement plusieurs caries mais pour la plus part pas dérangeantes et non douloureuses. Ainsi qu’une dent en moins suite également à une carie (une du fond) , j’ai apparemment lu qu’il y avait des examens sur les dents, est ce que mon état est éliminatoire?

La deuxième question est la suivante :
Qu’est ce qui est concrètement éliminatoire parce que ça reste très flou je remarque ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et je vous souhaite à tous une belle carrière .

Des dents en moins ne sont pas dérangeantes à mes souvenirs, cela dit, il est fort probable qu’on te déclare inapte temporaire si tu te présentes comme porteur de caries non-soignés, le temps que tu les fasses soigner par un dentiste.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse , mais si les caries ne sont absolument pas visibles à part par radio c’est problématique ? Ils ont le scanner??

Ils font un check-up visuel du moins sa a été le cas pour moi

1 « J'aime »

Oui le médecin fait avant tout un état général et visuel
Si ca entre dans un problème plus précis, il te demandera d’aller voir un dentiste, et je pense qu’il te dira quand même de le faire dans ton cas.
Par exemple j’ai été obligé d’aller voir un cardiologue pour un tout petit dérèglement bénin

1 « J'aime »

D’accord très bien merci beaucoup !

Ah super merci pour les infos :+1:

Bonjour à tous,

Je passe ma visite médicale le 22 Septembre prochain, je me pose beaucoup de questions car j’ai des soins dentaires (caries) qui doivent être effectué le 4 Octobre afin de tout remettre en ordre, suite à cela je voulais savoir si le médecin peut me mettre « inapte temporairement » étant donné que mes dents ne seront pas soignées avant le 22 Septembre ?

Merci d’avance pour vos réponses

A ma VM, il a même pas vérifié mes dents donc jsp :joy:

Bonjour,

Si le médecin vérifie tu risques d’être inapte temporaire le temps d’effectuer ces soins

Le mieux se serait de te présenter à la vm avec un papier de ton dentiste qui atteste des soins en cours et à venir, cela peut t’éviter une inaptitude temporaire si le médecin militaire regarde ta dentition, moi il avait vérifier.

Bonjour à tous,

Je sais que c’est peut-être pas le bon endroit pour ma question.
Alors c’est assez simple je n’arrive pas à prendre une décision pour ma carrière.

Je suis en terminal professionnelle SN, et depuis petit je rêve de faire gendarme, ça fait plusieurs années que je me documentes sérieusement sur ce métier bref.
Le dilemme est assez simple j’ai ma VM le 21/09 et je pourrais donc (normalement) intégrer une école de GAV APJA vers décembre.

J’aimerais arrêter le bac pour intégrer directement l’institution et passer le concours SOG en interne.
J’ai un plan B l’armée de terre on sait jamais.

Je ne sais pas quoi choisir.
Rester à la réunion est finir mon bac ou bien partir en métropole dès maintenant pour la gendarmerie.

Merci à ceux qui ont lu mon message.

Bonjour, le bac c’est quand même un atout dans la vie, le fait de ne pas l’avoir va de causer du tord.
En plus vu que les reconversions sont monnaie courante je te suggère de serrer les dents, de réussir ton bac et de partir après en EGAV bac en poche,
Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »