Carte SNCF militaire

Bonjour, je me posais la question, est ce que dès qu’on signe notre contrat, on as la réduction militaire ou il y’a une attente ou il faut une carte spécifique ?

Hola, je pense que tu la a la sortie de l’école, car même si tu signe le contrat tu peux abandonné.

Après j’avoue que je suis curieux de savoir la réponse !

En école on te donne des réductions mais faut prévenir en avance pour en avoir. Et petite précision c’est « carte militaire 2eme classe »

1 « J'aime »

Ah oui donc des mon entrée en école il faut que je vois pour avoir des réductions ?

Il faut demander pour avoir la carte ? En école uniquement ou en brigade aussi ?
Et c’est quoi la différence entre 1er classe et 2eme classe ?
Merci !

La différence entre la 1ere et 2eme classe, et qu’en première t’es souvent assis avec personne à côté de toi donc solo donc plus de tranquillité ou un wagon plus haut de gamme, alors qu’en deuxième classe t’es avec tout le monde là personne à côté de toi peut être n’importe qui et moins de tranquillité

1 « J'aime »

Ho d’accord :+1:

Oui c’est ça

1 « J'aime »

En ESOG on a eu la carte militaire de transport le premier mois.

2 « J'aime »

Bonsoir !

Tu reçois au bout de quelques semaines une attestation de transport pour pouvoir voyager avec la SNCF en 2nd classe. Le temps que la carte arrive c’est une attestation qui dépanne,tu n’as pas besoin de demander à l’école pour en avoir une, ils la donnent eux-mêmes normalement.

1 « J'aime »

Ça fonctionne autant pour Gav que sous off ?

Oui mais il me semble que les GAV ont la 2nd classe et sous-off ont la 1ère classe.

2 « J'aime »

Il y a une différence en pratique pour la SNCF ou non?

Oui ça te permet d’avoir les 75% en train 1ère classe.

1 « J'aime »

Les réservistes peuvent prétendre à la réduction ?

Non ils ne peuvent pas