CCPM Psig en école

Bonjour,

Je me posais la question, à quel moment de nos classes GAV passons nous les CCPM PSIG?

Merci de vos réponses

2 « J'aime »

Up svp c’est Une question intéressante qui serait intéressante d’être clarifiée :blush:

Je ne sais pas du tout mais je pense que c’est à la fin :thinking:

Personne a cette réponse ?
Avis au ancien EGAV aider nous

Quand je suis passé en école (2014) les tests sportifs pour entrer en psig se faisaient après l’école, lors de l’arrivée du GAV en unité.

Je ne sais pas si ça à changé depuis.

Salut Sebastien,

Je ne pense pas vu que à la fin des classes lors de tes choix tu peux demander un PSIG (sous réserve des places disponibles)
Et pour cela il faut donc être « apte aux PSIG » …

Je demande autour de moi :wink:

Apres vérification auprès de camarades en PSIG, comme je le disais, les tests se font bien une fois que tu es affecté en PSIG et pas avant :wink:

2 « J'aime »

Donc on peut être affecté dans un psig, faire les tests, les louper et donc être muté au bout d’une semaine dans une autre brigade ? :thinking:

1 « J'aime »

Je suppose que oui, en tout cas l’information est confirmée de par mon experience perso et avec le contact que j’ai eu de personnes en PSIG. Mais en général si tu vas en PSIG tu sais à quoi t’attendre, tu sais également quels sont les tests (de mémoire tu rajoute genre 5 pompes, 10 abdos par rapport aux tests de fin d’école que tous les GAV passent, rien d’insurmontable non plus).

Il n’y a pas énormement de GAV qui se font recaler en général, et si le GAV à un peu de mal il est un peu accompagné sur le plan sportif pour s’améliorer.

En tout cas voilà, oui, n’importe quel GAV peut demander une affectation en PSIG sans avoir passé les tests qui vont bien. Il faut juste être réaliste :slight_smile:

A savoir que rien est immobile en gendarmerie, tu peux bouger très rapidement, surtout en étant GAV.

6 « J'aime »

Parfait merci beaucoup !

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai effectué quelque recherche sur le forum. Mais je ne trouver pas de réponse.
Quel sont les testes physique complets en PSIG. J’ai vue le commentaire plus tôt.
fin de ce préparer.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai une question,

Pourquoi est-il possible d’intégrer directement un PSIG après une école de GAV,
Alors qu’il est impossible d’intégrer directement un PSIG après une école de SOG ?
Il existe 2 types de « PSIG » ?

Merci d’avance et bonne soirée !

En effet il existe 2 types de PSIG depuis les attentats : le PSIG « Sabre ». Le PSIG Sabre possede les mêmes missions qu’un PSIG classique mais est formé à intervenir sur les tueries de masse

1 « J'aime »

Ok, ça explique tout alors,
Merci !