Certificat aptitude sport Sog

Bonjour,

Je passe l’épreuve sportive du concours sog le 11 décembre et je voulais savoir si le certificat médicale gav (SIGYCOP) fonctionne sachant qu’il date du 22/05/2024 ?

Cordialement mercii

Il me semble que non, il faut que le certificat fasse mention « SOG » ou « ESOG »

Oui c’est bon pour l’EPG s’il y a bien la mention d’aptitude EPMS de renseigné et qu’il est encore valable le jour de l’EPG.
Dans les textes c’est ce certificat CMAA ou VMP qui est demandé pour les militaires et Gav (pour les réservistes attention car valable uniquement si il y a bien la mention d’aptitude EPMS , à défaut le réserviste doit utiliser modèle certificat medecin civil)

Pas besoin d’aptitude SOG ou ESOG pour le sport mais cette mention est obligatoire pour une incorporation.

1 « J'aime »

@anonyme805 a raison, la mention apte « EPMS » suffit pour l’EPG du concours

Bonjour, le mien datant du 30/10/2023, pensez-vous qu’il est encore valable pour l’EPG ?

Non, la durée de validité d’un certificat médical civil étant d’un an.

Tu passes où ?

Étant civil, j’ai un certificat médical attestant que je suis apte à passer l’épreuve physique gendarmerie du conours SOG, cependant ayant anticipé les démarches je n’ai pas suivi le modèle de la gendarmerie… Cela est toujours valable selon vous ?

D’accord merci, moi c’est ce certificat c’est bon du coup ?

Oui si la case « oui » concernant EPMS est cochée et que concernant date validité c’est bon.

Super, merci alors pas besoin de certificat médical à refaire.