Certificat d'aptitude initiale

Bonjour !
Je voulais savoir si il fallait a tout prix pour l’entrée en école le papier ORIGINAL du certificat d’aptitude initiale ou si la photocopie suffit. (J’ai perdu l original mais j ai la photocopie).
Merci d’avance !

Coucou,
je pense et j’espère que c’est la photocopie car après ma VM on m’a dit d’envoyer par courrier l’original, j’ai quand même pensé à garder une photocopie au cas où.

1 « J'aime »

Coucou
tu as envoyé l’originale par voie postale toi ?

Pour ma part, je n’est rien envoyer après ma VM mais je crois que c’est l’antenne médical qui la fait à ma place. ( j’ai comme même reçu ma convocation sans problème :blush:)

1 « J'aime »

Je crois qu’il te mette une copie dans ton enveloppe mais emmène ta photocopie comme même :blush:

1 « J'aime »

oui on m’a conseillé d’envoyer l’original par voie postale et aussi par mail au cas où le courrier serait perdu. Peu probable mais on sait jamais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

tu as passé quand ta VM ? et tu incorpore quand ? :stuck_out_tongue:

Ce que je redoute c est que une fois arriver a Tulle on m’embête parce que j ai juste la photocopie et pas l’original ahah
C’est pour ça que je vais quand même appeler le CIR demain je vous tiens au courant :wink:

Salut,

Personnellement, selon moi, il est plutôt préférable d’envoyer une photocopie et de toujours garder les originaux pour quoi que ce soit (pour la Gendarmerie ou dans la vie de tous les jours).

J’ai passé ma VM le 7 juin et j’ incorpore le 29 octobre à Tulle.

Merci pour ce conseil mais comme expliqué plus haut je l’ai perdu et cela contre mon gré.

1 « J'aime »

j’espère que la photocopie ce sera bon parce que sinon le médecin militaire m’aura donné une mauvaise info et c’est dommage puisque pas de ma faute …

1 « J'aime »

Je t’en prie. Après si tu n’as pas le choix, tu peux pas faire autrement c’est sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te tiens au courant de toute façon mais une copie doit suffir a mon avis sinon ils auraient bien précisé l’original

j’espère bien, en tout cas merci beaucoup de me tenir au courant !!
je n’ai pas encore reçu la convoc ( VM passé le 1er Août ) mais c’est toujours bien de savoir d’avance :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai appellé l’école que j’incorpore le 29 ils m’ont dit que une copie du certificat d’aptitude initiale suffisait :wink:

Génial !! Merci pour l’info !

1 « J'aime »