Certificat de 50m natation

Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu un post concernant ce fameux certificat.

J’aimerais juste savoir si il est obligatoire et, si en effet il l’est, comment pouvons nous nous le procurer?

Honnêtement je peux largement nager 50m là n’est pas la question, est ce une demande générique d’antan ou bien obligatoire et nous empêcherait d’incorporer.

Merci bien à toi, qui passe par là, et me réponds généreusement.

Cordialement,

Salut !

De ce que j’ai lu et/ou compris, le certificat n’est pas obligatoire à l’entrée mais le sera pour valider la formation. Le plus simple est donc de le passer avant, en te rendant dans une piscine municipale proche de chez toi et prendre rdv pour le passer !
En espérant ne pas me tromper :smile:

Bien à toi,

3 « J'aime »

C’est bien ça :grinning:. Tu as tout dis. :+1:t3:

2 « J'aime »

D’accord merci bien les gars pour les précisions !

Salut,

Pour préciser, il faut pour passer monogalon. Il te sera pas demandé à l’école mais une fois en unité pour la validation du CAG.

Me concernant j’en ai envoyé un datant de 2017 récemment

1 « J'aime »

Salut,

L’école de Châteaulin le demande avant l’incorporation, j’ai du le fournir avec tous les autres documents…

1 « J'aime »

Bonjour, le CAG c’est une qualification nécessaire au passage monogalon? Merci

CAG = Certificat d’Aptitude Gendarmerie: attribué à l’issue de la formation initiale de 1 an, permettant d’être nommé au grade de gendarme (monogalon)
Source:
Arrêté du 23 mai 2016 fixant les conditions de déroulement de la période de formation initiale des militaires engagés en qualité d’élèves gendarmes

1 « J'aime »

merci beaucoup !!

Nage imposée ou libre ?
Chrono minimum ?

Bonjour, pas de chrono, nage libre, easy finex.

Merci pour tes précisions !