Certificat médical epreuve sog1

Bonjour ,
J’ai vu qu’on doit remplir un certificat médical pour l’épreuve sportive or j’ai passé la vm préalable à l’incorporation est ce valide ?

Salut !

la VM d’incorpo et le certificat d’aptitude à la pratique de l’épreuve sportif au concours n’ont rien à voir !

Le certificat médical est à télécharger sur le site de la gendarmerie et doit être remplis et signé par ton médecin pour valider que tu n’as aucune contre addiction à pratiquer l’épreuves.

La VM est essentiellement pour l’école avec bien sûr la mention « Apte SOG » de cocher pour pouvoir incorporer, en sachant que dans tout les cas t’aura une autre VM à ton arrivé à l’école.

Bonjour,

Il n’y a plus de VM en école, ce n’est qu’un entretien médical qui revoit l’ensemble de la santé du candidat.

Tu passe devant un médecin ou un infirmier ça reste donc une VM dans tout les cas ! Depuis mon entrée dans l’institution je n’ai jamais entendu le jargon « entretien médical »

1 « J'aime »

Ah il n’y a plus de VM à l’école des sous officiers ??

Si toujours, c’est obligatoire

Maintenant ça s’appelle un entretien médical, il n y a plus de VM en école de sous-officiers.

Ils reprennent juste l’ensemble de ce qui a été déjà établie avec la VM précédente, en espérant qu’entre votre VM et votre incorporation il s’est rien passé, cet entretien est réalisé par une infirmière militaire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est précisé que pour les militaires il est possible de venir avec le certificat de la visite médicale périodique.

Il est donc autorisé de venir avec sa VMP le jour de l’épreuve, non? :thinking:

Bonjour,

Es-tu sûr qu’il faut télécharger un certificat sur le site de la gendarmerie ? Ce n’est pas mentionné sur la convocation

Salut !

La seule décision te revient, je vais pas te dire oui ou non si cela n’est pas marqué dans ta convocation ! je montre juste comment le processus de recrutement ce déroule depuis déjà plusieurs années en tout cas pour le SOG 1 (Source : le site officiel de la gendarmerie dans la rubrique parcours de candidature - sous officier externe - phase d’admission).

Pour le SOG 2 c’est pas pareil une VMP à jour suffit.

Effectivement tu as raison il y a bien un certificat type, toujours mieux à utiliser je pense.

Si d’autres personnes se posaient la question : il est précisé que les autres certificats sont acceptés s’ils précisent bien que c’est pour l’épreuve physique gendarmerie.

1 « J'aime »

Exact ! Tout est dit !

En lisant le sujet sog 2 je vois qu’ils mentionnent une visite médicale d’aptitude à l’entrée en école. Pour les sog externes qu’en est-il ? Merci pour vos retours.

Oui c’est la même chose, VM doit être faite en cas de réussite au concours afin de voir si vous êtes apte à rentrer en école

Merci Pauline . Ce qui m’interpelle c’ est que certains internes disent qu’ ils ont pris RDV eux même avant l’épreuve écrite.

Faut pas se comparer aux internes, eux sont déjà GAV, toi civil, tu t’occupes de rien, on va te contacter si tu réussis le concours

1 « J'aime »