Certificat médical

Bonjour je passe mes épreuves semaine prochaine et j’ai fait un certificat médical qui mentionne que je suis apte à passer les épreuves sportives de la gendarmerie mais ce n’est pas le document que l’on m’a envoyer avec ma convocation est ce que c’est quand même bon. C’est comme ça car j’ai fait mon certificat avant d’avoir la convocation.

Merci de vos réponses

S’il reprend les mêmes mentions que demandées sur le modèle ça ne devrait pas poser de souci.

Tant que tu as l’aptitude par le medecin civil, c’est bueno :slight_smile: pas besoin de prendre le modele qu’ils t’ont envoyé

Bonjour j’aurais une question, depuis quelques mois je traine une tendinite mal soigné aujourd’hui mon medecin m’a dit qu’il fallait que j’immobilise mon bras 1 a 2 mois sinon je risque une rupture du ligament, je ne veux pas reporter mon incorpo qui a lieu en septembre vous me conseillez d’en parler au centre de recrutement ? Que faire ?

Effectivement le mieux serait d’en parler ! Il vaut mieux en parler et que tu fasses attention quelques semaines que de rien dire et que ça s’empire (là tu en aurais pour plusieurs mois).
Y’a toujours des solutions pour les blessures après une incorpo normalement.
L’essentiel c’est être honnête ! Bonne incorpo à toi :handshake:t2:

1 « J'aime »

Si tu ne demandes pas de report, tu rentreras en école avec cette blessure. Lors de la visite médicale d’incorpo, on te demandera si rien n’a changé depuis ta VM. Si tu dis la vérité, tu seras probablement mis inapte temporaire et renvoyé chez toi. Sinon, tu vas le cacher et faire les catégos avec ce handicap et tu risques déjà de te blesser plus sévèrement, sauf si tu es incapable de monter la corde et ce sera direction l’AMT, qui te renverra probablement chez toi. Quoiqu’il en soit, tu seras en sursis, car la MSAA va te mettre à rude épreuve, de même que le port de l’arme, l’entrainement physique quotidien…
Sachant que tu veux probablement conserver ton intégrité physique, le mieux à faire semble de demander un report d’incorpo, avec certificat médical à l’appui, et revenir avec 100% de tes moyens.
Bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce commentaire j’en parlerais dans ce cas.

Merci de votre réponse.