Certificat Militaire de Langues en École

Bonjour,

Savez vous dans quelle école est-il possible d’obtenir le CML pendant la scolarité ?
Comment faire la demande?

Renseignement au niveau de l’ESOG,

Merci pour vos réponses,

Bonne soirée à tous

J’ai passé le TOEIC en service, avec un tableau de conversion ça donne le niveau PLS, inscrit dans ton dossier

Mais on ne parle peut-être pas de la même chose ? :thinking:

Bonjour,

Etant intéressé pour passer des certifications en langues, notamment en anglais, j’aimerais savoir, pour le TOEIC, quand vous dîtes « en service », vous voulez dire que vous l’avez réalisé « hors gendarmerie ? » Je vous pose cette question étant donné qu’il faut obligatoirement avoir un TOEIC pour ensuite faire une certification.

Cordialement,

Bonjour,
Il me semble que les Examens Militaires de Langues (EML) qui cohabitent avec les Profils Linguistiques Standardisés (PLS) au format OTAN remplacent maintenant les anciens Certificats Militaires de Langues (CML).
Le TOEIC peut être passé en unité sur AAV, et donne le niveau PLS selon les résultats obtenus, comme indiqué par @Tic.

Bonjour,

D’accord je vous remercie pour ces informations, je comprends mieux.

1 « J'aime »

« En service » signifie « sur le temps de travail ».

Le TOEIC peut être en effet passé sur son temps de travail (en répondant à un AAV), mais aussi sur son temps personnel (à ses frais).

Quand vous dites sur son temps personnel, cela sera également sur appel à volontaire ou ce sera directement avec un organisme (hors Gendarmerie) faisant passer des certifications ?

Sur ton temps personnel c’est toi tout seul, sans aide.