C'est mort pour moi ?

Bonjour à tous !

Je me présente , Joris PA à la DDSP63 .
Je viens vers vous car ma hiérarchie a décider de lancer une procédure de licenciement à mon encontre pour inaptitude proffesional , j’ai était déclarer IVP (interdiction de port d’arme) après un accident grave de voiture de ma concubine qui m’a énormément affecter (elle a fait un AVC)

J’ai préférer en parler à ma hiérarchie après 3 mois (j’ai découvert moi même que ça n’allait plus et que je ne voulais pas être un danger pour moi ou mes collègue)

Cet dernière ne pas encore était déclarée mais ce ne serait tarder .

Je vien de passer mes écrit et l’oral + LM manuscrite qui se sont globalement bien passer pour GAV et je doit passer en EC le 18 juillet à sathonay camp normalement …

Je suis très inquiet. … j’ai été très déçu de la police nationale qui ne m’a pas du tout soutenu dans ces moment compliqué d’où ma grande motivation à changer d’institution …

Je voulais savoir si c’était mort d’avance pour vous ? Possible ? Compliqué ?

J’aimerai juste être rassuré et pouvoir exercé le dans domaine que j’aime …

Merci de vos responses ! :wink:

PS : Je tien à vous rassurer , ma compagne va mieux et sans tire sans trop de séquelle !

1 « J'aime »

up pls

Faut voir avec eux directement.

Je pense que a l’enquête de moralité, en effet ça peut bloquer du coup jumagine qu’ils vont te convoquer pour en savoir plus

1 « J'aime »

Salut !
Je suis PA également, j’ai déjà vu des collègues (même fonctionnaire) avoir des problèmes avec la hiérarchie sur des erreurs qu’ils auraient pu commettre, des interdictions de sortir VP etc
Es-tu en relation avec un syndicat ? C’est le gros avantage de la police, car les syndicats ont un poids énorme sur ce genre de décisions
Tu leur explique l’histoire, que ta compagne va mieux et que tout est réglé, que la situation a évolué et je suis persuadé qu’ils pourront t’aider.
A voir si tu veux toujours continuer dans cette branche parceque pour le coup passer à la Gendarmerie parceque la Police t’as déçu, le jury risque de vite s’en aperçevoir s’il il y a un vrai manque de motivation.
Si c’est le métier qui te conviens vraiment, accroche toi, te laisse pas faire et mets toutes les chances de ton côté pour t’en sortir :wink:

1 « J'aime »

EC passé hier avec succès , j’essaierai de vous poster un RETEX complet , la psy était cool mais vachement stoïque (impossible de distinguer si ce que je lui disais lui plaisait) bon bah écouter on verra bien ! après je n’ai absolument pas menti et j’ai raconter la stricte vérité en même temps de montré mon intérêt pour la gendarmerie !
Je vous tien au jus d’ici peut et essaierai de poster le RETEX aujourd’hui !

Une convocation en + de L’EC ?

Tu a raison mais queneni …
J’ai tout essayer camarade , syndicat , rapport circonstancié , mémoire en défense , discussion direct avec ma hiérarchie mais rien n’y a fait !
je veut passer a autre chose et arrêter de m’embêter avec la PN . Je n’ai plus rien a leurs démontrer ou prouver d’où mon intérêt profond maintenant pour la gendarmerie !
j’espère juste pouvoir retrouver un métier que j’aime réellement et qui me fait vibrer , c’est mon seul souhait !

Le licenciement a pris effet le 13 juillet , je ne sais pas si ces trop tard ou pas …

Non, je pense pas. Si il y a eu un EC alors tu verras la reponse

Bon primé par d’autre candidat … tant pis je ne dirai rien du tout la prochaine fois