C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

En ce moment les inscriptions au concours sous-officier sont ouvertes, profite-en déjà pour déposer une candidature (même si tu changes d’avis par la suite et que tu n’y vas pas c’est pas grave)

Ensuite, à 23 ans et en ayant un bac, c’est plus judicieux de faire sous-officier, à 23 ans on a déjà une certaine maturité en général ce qui peut aider pour le concours et la formation, et les possibilités d’évolutions sont beaucoup plus larges par la suite que pour un GAV (qui devra repasser le concours SOG pour monter par la suite de toute manière).

Après concernant le dilemme Police / Gendarmerie, c’est purement personnel, mais les questions à te poser sont: où est-ce que tu aimerais travailler ? (en ville principalement, ou alors n’importe où on t’enverra ?), est-ce que l’aspect militaire t’attire ? (c’est des contraintes de travail et de disponibilité, mais « compensées » par des avantages: plus de congés, un logement sans loyer…)
Il y a aussi quelques spécialités qui ne sont accessibles que par la Police ou d’autres par la Gendarmerie, il existe aussi une passerelle entre les deux institutions, mais qui apparemment est assez difficile d’accès…

3 « J'aime »