Hey, bienvenue futur Gendarme, GAV ou réserviste !
G comme Gendarme est une superbe communauté qui a vu le jour en octobre 2017.
Chaque mois ce sont plus de 2 000 messages qui sont postés. Il y a bien une personne ou deux qui se sont posées les mêmes questions que toi, alors utilise le moteur de recherche ![]()
Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses avant, pendant et après ton entrée en Gendarmerie que ce soit GAV, SOG, OG, CSTAGN, Réserviste, GM, GD ![]()
(tu vas vite t’en rendre compte, gendarmerie = acronymes)
Pour le moment, tu ne peux pas créer de nouvelles conversations car tu viens d’arriver. Apprends-en davantage ici sur comment évoluer sur notre forum pour pouvoir passer au niveau supérieur.
Comment ajouter un badge à ton profil ? 
Pour ajouter un badge « candidat SOG/GAV » / « Je suis GAV » etc. Comme moi à côté de mon pseudo. Rejoins simplement un groupe.
Rejoindre un groupe : candidat réserve / candidat GAV / candidat SOG Externe / candidat SOG Interne / candidat OG / réserviste / GAV / SOG / officier
Tu cherches des retours d’expérience ? 
D’anciens candidats ont pris le temps de rédiger ce qu’ils ont vécu, jètes-y un oeil, c’est très instructif.
Voir les retex SOG / GAV
Tu attends les résultats GAV ? 
En 2020, la moyenne était de 1 mois d’attente entre le passage des tests et l’annonce des résultats.
Patience… On passe tous par là !
Voir les temps d’attente
Quelques outils pour toi …
Nous sommes sur Facebook, Instagram et Tiktok
Tu veux devenir gendarme ?
Prépare le concours SOG ou les tests GAV avec notre plateforme de révision ![]()
Apprends les grades de la gendarmerie ![]()
Déjà gendarme ?
Utilise la boite à outils des Gendarmes pour booster ton travail ![]()
Notre boutique propose divers équipements professionnels et idées cadeaux.
Consulte cette rubrique pour obtenir plus d’informations sur le fonctionnement de notre communauté :

.

Force et Honneur !