C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Bonjour @Valentin.a

L’évaluation de l’aptitude professionnelle ne constitue pas une épreuve du concours, elle n’est pas notée. Il s’agit simplement d’une série de tests rapides sur ordinateur (matrices de raven, ou autres suites logiques) dont la difficulté augmente progressivement.

Cette évaluation se passe durant la phase d’admission (avec le sport et les oraux), si possible avant l’entretien avec le psychologue.

Le résultat de ce test, ainsi que le résumé des inventaires de personnalité sont transmits au psychologue chargé de l’évaluation du candidat, qui pourra s’en servir pour aiguiller l’entretien.

2 « J'aime »

Même avancée que toi Jonathan. Mes tests psy sont programmés pour le 5 juillet à Montpellier.

Super merci à vous ! Pour les explications.
CDLT
V.A

Bonjour, je m’appelle Hugo et j’ai 23 ans. Après des études dans le graphisme je tente de me reconvertir vers la Gendarmerie. Du coup je prépare le concours SOG 2021-2022.
Bonne journée :grinning:

1 « J'aime »

Je me permets juste une petite question : comment faire pour poster une question (je crois que le terme exact est sujet). Je farfouille depuis ce matin mais je ne trouve pas. Merci !
(dsl si ce n’est pas l’endroit adapté pour demander ça)

Bonjour,
Dans un premier temps, merci de prendre connaissance de ceci :

Ensuite, je vous invite à taper des mots-clés dans la barre de recherche pour vérifier que le sujet que vous voulez poster n’a pas déjà été traité !
Bonne lecture :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Très bien, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre !

1 « J'aime »

Bonjour à tous !!!

Je m’appelle Damien et j’ai 29 ans.
Je suis candidat pour intégrer la réserve dans le Maine et Loire.
J’ai passé le test psychologique, la visite médicale et je suis dans l’attente d’une réponse pour intégrer une pmg cette été.

Bonne soirée à tous

Salut à tous ! :grinning:

Je me présente en quelques lignes :
Je m’appel Antoine Willems, 19 ans et je vie dans le Nord ( à Lille précisément ). Je suis musicien à mes heures perdues (11 ans de musiques derrière moi :rofl: ), passionné d’informatique et de reptile.

J’ai passé mon concours écrit le 23 avril 2021 à Valenciennes et je suis toujours en attente de résultat (si des gens ont des infos je suis preneur :grin: ).

Sur ce, en vous souhaitant une bonne journée / soirée, je vous dis à la prochaine !

Bonjour à tous !

Je m’appelle Nicolas j’ai 22 ans et habite Nancy.
Je termine une Licence de Droit et suis candidat au concours interne 2021.
Je suis réserviste depuis 2019 dans mon département (le 54 du coup).

Bonjour à toutes et à tous.

Je m’appelle Thomas, 30ans, marié et 1 enfant et je réside dans le 68 (Haut-Rhin) .
J’ai le plaisir (et l’anticipation, comme la majorité d’entre nous je pense) d’attendre ma convocation pour l’écrit du concours externe de SOG du 28 septembre 2021, qui devrait arriver début août normalement.
Petite reconversion pour un grand changement de vie puisque avec un DTS et un DIU, je travaillais en tant que technicien en imagerie médicale depuis quelques années. D’où le fait que l’écrit représente l’épreuve la plus anxiogène pour moi étant donné le temps qui s’est écoulé depuis mes dernières études.
Je m’occupe actuellement de mon bébé et me prépare avec de nombreux ouvrages (DUNOD, FOUCHER, VUIBERT…) ainsi qu’une prépa au CEF (avis mitigé).

Je suis en tout cas très heureux de rejoindre la communauté de GcommeGendarme. J’ai posé un dossier de postulation pour la réserve opérationnelle de la gendarmerie sur Minot@ur dans le cas où le concours ne se passerait pas bien. Il ne faut pas partir défaitiste mais étant donné le temps d’attente pour ces dossiers, j’ai décidé de prévoir les différentes possibilités que l’avenir pouvait m’offrir (à 30ans, et avec une famille à charge, on ne peut malheureusement pas avoir les mêmes réflexions qu’en sortant du bac à 18ans).
Le plus fou de mes rêves serait de réussir chaque étape jusqu’à intégrer une BMO ou une BRI mais chaque chose en son temps!

Bon courage à tous pour septembre et pour votre service de tous les jours à ceux qui ont déjà passé cette étape cruciale dans la vie en gendarmerie

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me présente, j’ai 25 ans et je suis du nord. Après un début de carrière dans le commerce, je souhaite changer de vie.
Ayant fraîchement eu ma visite médicale hier à Nancy, je suis apte pour entre en école de sous-officier en Septembre !

Au plaisir de discuter avec vous :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je m’appelle Terii, 31 ans,originaire de Tahiti,marié et père de 2 enfants.
J’ai reussis le concours SOG session septembre 2020,VM apte et en attente de ce fameux mail tant attendus de tous pour une incorporation.

1 « J'aime »

Hello,

Je me présente en tant que nouveau membre de la communauté du forum

Je suis Hugo et j’ai actuellement 18 ans et toutes mes dents, je suis candidat GAV et je suis inscrit sur GCG depuis environs quelques petites semaines, je réside aux alentours de Montpellier une belle province du sud de la France, j’ai passé un CAP graphiste décorateur , rien a voir en effet avec le métier de gendarme, j’ai commencé a être intéresser par divers reportages, témoignages et par passion aussi.

je n’ai plus grand chose a raconter et en espérant rencontrer certaines personnes lors d’une éventuel sélection en école.

bonne soirée a tous

2 « J'aime »

Bienvenue à vous deux ! :smiley:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : THC lors de la VM

Bonjour à tous
Je m’appelle Nolwenn, j’ai 18 ans et actuellement en fin de terminale STI2D. Je me suis inscrite en tant que GAV, et je passe les tests écrit le 20 juillet à Metz. Donc si d’autres personnes aussi manifestez vous :wink:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Questions diverses SOG

Bonjour à toutes et à tous :wave:
Je m’appelle Enzo, j’ai 21ans, j’habite près de Montpellier et j’envisage de devenir GAV (n’ayant pas le Bac) afin de pouvoir participer par la suite au concours Sous-Officier. :smiley:

1 « J'aime »

@EnzoDu34 @nolwenn_thv
Bienvenue à vous deux !