C'est ta 1ère visite ? Bienvenue!

Y’a pas de question idiote :wink:.

2 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Je m’appelle Thomas, j’ai 25 ans et je suis en plein cursus pour devenir réserviste de la gendarmerie en Bretagne. (Dossier envoyé, entretien téléphonique passé, attente de retour de Rennes pour la suite).

Dans le privé je suis Chef de projet dans le domaine de l’assurance-vie.

Bien à vous,

Bonjour à tous!

Je viens de m’inscrire sur le forum, après l’avoir longuement consulté :slight_smile:

J’ai 34 ans et je souhaite intégrer la gendarmerie.

C’est un rêve de gosse que je n’ai pas pu concrétiser.

Aujourd’hui le temps me file entre les doigts et je n’aurais qu’une chance ou deux de réussir le concours SOG.

Les prochains mois vont être assez sport :smiley:

Bon courage à tous!

Bonjour a tous,

J’ai 34 ans et je suis Sergent-Chef dans l’armée de terre, dans un bataillon de chasseurs alpins en tant que sous officier adjoint.
Réserviste depuis 2010, mon contrat d’ESR se termine en 2024 et j’envisage de servir autrement, dans la gendarmerie national.
Je recherche des infos pour la transition réserviste armée de terre a réserviste gendarmerie.

je ne parviens pas a créer un sujet dans l’onglet « Réserviste ». Savez vous comment faire ?
Merci par avance.

SCH Bleu Cerise.

Bonjour et bienvenue.

J’ai fait un RETEX de ma bascule via l’acculturation.

Tu peux faire ta demande sur Minot@ur, en précisant bien que tu as un passé militaire. Ou contacter un CIR.
A disposition si tu as des questions :wink:

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : RETEX - le parcours réserviste via l’acculturation

Bonjour, Nolan. J’ai 22 ans, Inscris d’aujourd’hui et j’attend mon incorpo en école à Rochefort pour décembre en tant que GAV

1 « J'aime »

Bonjour,

Moi c’est Nicolas, je viens de m’inscrire ici. J’ai passé le concours externe SOG en septembre 2023 et je dois passer la seconde phase début janvier.

Salutations à toute la communauté !

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je suis Amio… j’ai 24 ans. Je suis dans la gendarmerie durant 2020.
1 enfantss

Mercii

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum. Je m’appelle Adrien, marié, 2 enfants et je suis ingénieur, fonctionnaire moi aussi. Néanmoins je ne suis pas intéressé pour rejoindre la police :slight_smile: si je suis ici c’est pour des raisons personnelles. J’écris des romans à titre perso et j’aurais souhaité discuter un peu avec un opj afin de ne pas raconter n’importe quoi. Si quelqu’un est volontaire je serais ravi. Merci a tous.
Adrien.

1 « J'aime »

Bonjour
Petite présentation :smiling_face:
J’ai 18 ans et suis en attente du retour de la VM GAV que j’ai passé début de sem
( Inapte temporaire 1 mois pour vitiligo léger) j’espère avoir un retour positif
J’ai d’ailleurs posté mon sujet et en attente de vos réponses à mes interrogations
Bon courage à tous pour vos épreuves , incorpo …

1 « J'aime »

Et bonjour à toutes et tous !
Je suis Alban, j’ai 17 ans et je suis en attente de mon incorporation qui est en janvier d’après mon centre de sélection!
Je fais 18 ans le 20 janvier. Je passe les concours de GAV.
J’ai arrêter les cours en 3ème après ma sortie du collège. Pour moi le monde des cours et l’enseignement ce n’étais absolument PAS pour moi !!!
J’ai poursuivi dans un CFA en mécanique pendant 4 mois jusqu’au jour ou un patron m’as dégouté du métier, en me virant pour embauché un employé qui n’étais pas en apprentissage (surement une perte de temps de prendre un apprenti?) Donc j’ai décidé d’aller dans une section qui se nomme PAPS (POLE ACCOMPAGNEMENT A LA PERSEVERENCE SCOLAIRE) ou on essai de savoir ou aller plus tard et faire nos projet. C’est la que j’ai fais plusieur stage, en boulangerie et sécurité, le monde de la sécurité m’as plu mais pour moi c’étais trop divague et on resté debout à dire bonjour et attendre que une chose se passe, donc c’est la que je me suis dis que la gendarmerie c’est ce qu’il me correspond le mieux ! Et j’en suis la depuis :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour

Je me presente Mr El alami Yacine , 28 ans.

Je suis ici pour echanger avec tout le monde et discuter sur la Reserve Opérationnelle.

Jai envoyer tout les document demandés hier ce qui ma pris une petite semaine a envoyer suite à un voyage je n’avais pas acces a mon ordinateur mais finalemement tout est bon plus qu’a attendre maintenant.

Pour info je suis de la seine et marne.

Bonne journee à tous et à toutes.

Cordialement

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Publiez ici votre demande d’avis sur la lettre de motivation pour devenir réserviste

Bonjour,
Moi c’est Laura, j’ai 23 ans et je suis actuellement dans l’immobilier.
Je suis inscrite au concours SOG de mars 2024, et j’espère trouver de l’aide sur ce forum.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis Laurine, j’ai 26 ans, maman d’une petitoune et anciennement aide-soignante.
Je vous remercie par avance pour votre accueil !

1 « J'aime »

Bonjour!

Je suis Maëva, j’ai 17ans, je suis lycéenne en terminal général, je viens de passez l’entretient et la lettre de motivation (Il y a 10 jours) pour le concours GAV.

Je suis sur le forum depuis peu mais il m’aide déjà beaucoup, merci de votre accueil.

1 « J'aime »

Bonjour (ou bonsoir pour les couche-tards),

je m’appelle Hugo, 19 ans, titulaire de Bac pro Administratif (Mention Bien) et Étudiant en BTS de Management et Basketteur aussi. Je suis actuellement candidat à la PMG de juillet 2024 en Bretagne, je doit encore passer la VM.

Pour la faire courte je suis juste le gosse banal ayant toujours voulu faire comme métier militaire. Je ne sais pas encore vers quel corps je souhaite me diriger (Armée de terre, Marine ou Gendarmerie)
Mais je ne me vois pas faire autre chose.

Ça fait un moment que je lis les sujets du forum et que ça m’aide beaucoup,mais j’ai jamais passé le pas, et m’y inscrire

Je vous remercie pour votre accueil. Et si jamais à l’occasion :saluting_face:

1 « J'aime »

Bonjour et Hello a toutes et tous!

Je me prénomme Louve, j’ai 28 ans et ait longtemps arpenté ce forum. Je suis de formation juridique.
C’est toujours un plaisir de vour lire, en plus d’être instructif.

A mon tour, je me permets d’apporter ma pierre a l’édifice ou de donner mes conseils s’ils me semblent pertinents.

Être gendarme est un projet d’adolescent et un rêve d’adulte, le temps révélera les choses.

Je suis en attente des réponses d’admission du concours SOG 1 2023, j’ai passé les épreuves d’admission en décembre.

Bonne chance a nous et à bientôt :beetle:

1 « J'aime »

Bonjour a tous, je m’appelle Damien j’ai 29 ans.

Étant actuellement militaire de l’AdT et grandement déçu par beaucoup de choses, j’attends de pouvoir passer le concours SOG interne dans plusieurs années et être enfin véritablement au service de mon pays et de sa population.

J’ai hâte d’échanger avec vous et peut être un jour porter fièrement l’uniforme de la GN :clipperton_island:

2 « J'aime »