Après quelques lectures je passe par la case présentation.
Je suis candidate au corps de soutien technique et administratif en spécialité gestion logistique et financière.
J’ai réussi la première phase et fini la deuxième.
Je suis à présent en attente des résultats.
Merci pour la création de ce forum, qui de part la participation de tous me permets d’avoir les réponses à des interrogations.
Je saurais venir ajouter mes expériences, si la suite de l’aventure se poursuit au sein de l’institution.
En attendant je peux avec grand plaisir donner des informations sur les deux premières phases.
À bientôt
Hello!
Moi c’est Eden J’ai 17 ans et souhaite passer le csog externe en 2022 si je n’échoue pas au bac dans le cas opposé j’irai en gav .
Depuis petit je souhaite être gendarme influencé par tous ces reportages ( 90 minute d’enquête, appel d’urgence ect…) bref ! Aller dans ce milieu !
Je suis membre depuis environ 1 semaine pour avoir des réponses venant d’anciens qui ont déjà vécu l’expérience :))
Dans l’idéal je désirerais aller dans une brigade départementale/ cynophile
Enchanté tout le monde et merci à tout ceux qui nous aident en répondant :))
Je m’appelle Rodolphe, j’ai bientôt 40 ans, 2 enfants et résidant de Bretagne (proche de Rennes)
Toujours passionné par le milieu de la Gendarmerie (et de l’armée au sens large) et, après une tentative assez lointaine (20 ans) de rentrer dans la Gendarmerie qui s’est soldée par une inaptitude lors de la visite médicale (je ne me souviens plus de la raison), j’ai décidé d’entamer les démarches pour rejoindre la réserve de la Gendarmerie.
Prochaine étape la VM tant redoutée ^^ En espérant que cette fois se sera la bonne !
Bonjour,
Je me présente, moi c’est Elise, j’ai 18ans,je suis originaire de la métropole lilloise, et je suis titulaire d’un baccalauréat général, équivalent ES.
J’ai passé mes tests GAV APJA, le 27 octobre dernier Valenciennes, et donc j’attends mes résultats.
Et je prépare le concours SOG externe 2022.
La gendarmerie, m’a toujours intéressé depuis que je suis toute petite, en même temps entre un père ancien para, et un grand père qui n’a pas pu rentrer dans la gendarmerie, à cause d’une inaptitude définitive, l’armée et la gendarmerie ont toujours été au coeur de ma famille.
Bonjour à tous !
Je me présente je m’appelle Ylham, j’ai 19 ans et je suis titulaire d’un bac pro métiers de la sécurité.
Je suis actuellement inscrite au concours SOG externe (où j’ai réussi l’épreuve d’admissibilité) ainsi qu’aux tests GAV APJA que je passe le 15 novembre à Sathonay-Camp.
Grâce à ce forum j’ai pu trouver un grand nombre de réponses à mes questions, alors merci beaucoup !
Au plaisir
Bonjour à tous !
Je me présente je m’appelle Quentin, j’ai 18 ans et je suis titulaire d’un bac STI2D.
J’ai passé les tests GAV APJA à Sathonay-Camp. Je suis toujours en attente des réponses.
Bonjour à tous,
Je m’appelle Romain, j’ai 18 ans, j’ai passé un bac équivalent à l’ancien S (à cause de la réforme tout a changé), suite à l’entretien psychologique ma candidature en GAV n’a pas été retenue. Actuellement je suis en BUT (les nouveaux DUT) GEII, sur le point de présenter ma candidature à la réserve, dès que j’aurai pu récupérer mon bac, et je compte tenter le concours SOG à la fin de mon BUT!
Bonjour/Bonsoir à tous, Je me présente Thibaut, 20ans, actuellement technicien de maintenance pour une grande entreprise Française International, mais aussi Réserviste au sein de l’armée de Terre au 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins.
J’ai candidaté en Juillet 2021 pour GAV APJA, je suis actuellement en attente de recevoir la date d’incorpo.
Pour toute question, je reste dispo pour y répondre.
Raphaël, ingénieur dans le civil, ancien policier auxiliaire au SRPJ de Lille.
Maintenant que j’ai du temps pour moi, j’ai rempilé récemment en réserve gendarmerie afin de me rendre utile. Je recommence à « zéro » dans cette nouvelle aventure…
Après avoir feuilleté plusieurs conversations de ce forum, je passe par la case « présentation ».
Précédemment engagé dans l’armée de Terre, titulaire d’un Master 2 et âgé de 28 ans, je suis maintenant candidat SOG1. Et étant admissible suite à l’écrit de septembre 2021, c’est avec une certaine hâte que j’attends la convocation pour la suite !
Au plaisir de vous lire tous et peut-être d’échanger !
J’ai pour conviction depuis l’âge de 10 ans d’entrer dans l’institution, mes deux parents étant militaires, j’ai toujours eu ce goût pour le cadre hiérarchique et l’uniforme, je souhaite rejoindre les rangs de la Gendarmerie en tant que Sous-Officier par voie externe, je sais que ce ne sera pas facile et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir,
je lis, je fais du sport, j’en apprends de jour en jour sur la maréchaussée et j’espère être reçu au concours 2022
Je suis la copine d’un gendarme ce qui explique m’a présences sur ce Forum, c’est nouveau pour moi et j’ai plein de questions et d’appréhensions auxquelles j’espère trouver des réponse et conseils ici.
Claire quasi 28 ans , réserviste dans l’AdT et compagne d’un gendarme mobile.
Actuellement je travaille dans le domaine du transport.
J’ai déjà passé le concours sog externe en mars 2013 sans succès. Afin de gagner en maturité et d’avoir un bagage jai continué mes études et j’ai pour diverses raisons ( qui n’étaient pas très bonnes) laissé mon rêve de devenir gendarme de côté. Cela a pu me permettre de gagner en expérience mais aussi d’intégrer la réserve militaire.
Je souhaite me réorienter et intégrer la gendarmerie en m’inscrivant au concours en 2022.