Changement de corps de métier (APJA > EP)

Bonjour,

Lors du concours j’ai pu faire une double candidature en tant que GAV APJA et GAV EP.
J’ai reçu mon effectation en tant que GAV APJA. Je viens d’obtenir ma Licence Pro RH, j’aimerais intégrer l’école de GAV EP pour un poste administratif RH (au vu de mon parcours professionnel).
Comment faire pour demander le changement ?

Merci d’avance.

Bonsoir.

J’ai n’est pas vraiment de réponse pour toi. Mais prend contacte avec ton réfèrent. Ou l’officier que tu as vue pendant l’entretien préalable de GAV APJA.

Salut,
Déjà, il est possible de passer de GAV APJA à GAV EP, ce fût le cas pour moi, j’étais GAV APJA et je suis passé GAV EP Assistant informaticien, mais à l’initiative de ma hiérarchie.

Essaye de te renseigner auprès du secrétariat de ta compagnie si tu n’obtiens pas de réponse ici.
À ta place, je resterai attentif à ce que publient les CIR et s’ils publient une offre GAV EP Ressources Humaines (ce qu’ils font souvent) j’entrerai en contact avec eux.

As-tu pensé à devenir CSTAGN (Corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie nationale) dans les RH sinon ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations.
Effectivement j’y avais pensé mais j’attendais d’avoir ma licence pour le tenter.
Je vais me renseigner et suivre vos conseils.

2 « J'aime »

Après EP c’est militaire mais contractuel, le CSTAGN n’est pas militaire mais un personnel civil qui travail pour la gendarmerie mais a long terme.

Les CSTAGN sont des sous officiers de gendarmerie, et sont donc des militaires (de carrière) à part entière. Les EP sont contractuel comme n’importe quel GAV.

1 « J'aime »

Le sous-officier du corps de soutien technique et administratif est un militaire qualifié dans le soutien opérationnel des unités de la gendarmerie.

Au niveau central, régional ou départemental, en restauration ou encore dans un atelier automobile, il est un véritable spécialiste doté de compétences humaines et techniques.

source : https://www.lagendarmerierecrute.fr/Carrieres/Carriere-administrative-et-technique/Sous-officier-CSTAGN

1 « J'aime »