Changement de ministère

Bonjour,

Je sui actuellement enseignant et je passe SOG en septembre prochain.
Connaissez-vous les modalités d’incorporation quand on est titulaire d’un autre ministère ? Faut-il démissionner pour signer le nouveau contrat ?
L’éducation nationale est peu encline à accepter les démissions, et la solution est souvent un abandon de poste, mais j’avais peur que ce put être un frein pour la gendarmerie s’ils venaient à s’en rendre compte.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Tu indiques ailleurs que tu passes l’écrit du concours en septembre 2024. Si tu es admis, tu ne seras pas incorporé avant, au mieux, juin ou juillet 2025 si tu es parmi les premiers du concours. Ce n’est qu’à ce moment-là, en école de sous-officier, que tu signeras ton contrat d’engagement.

Vraisemblablement, il te faudra demander un détachement pour contracter un engagement dans une formation militaire de l’armée française (cf décret n°86-68 du 13 janvier 1986 – article 2 – alinéa 16).

Mais il y a peut-être d’autres solutions, que d’autres pourront te proposer…

1 « J'aime »

Détachement de droit suite a la réussite a un concours de la FP, bien-sûr ils vont préférer que tu démissionnes mais la détachement est la meilleure solution pour toi (2 mois de délai avant ton départ de l’EN)

1 « J'aime »