Chants selectionnés lors des PMG

Bonjour,
Je peux vouir un peu partout sur ce beau forum que nous allons devoir chanter certaines chansons durant ce stage d’acculturation.
LA marseillaise et autres chants dédiés à notre gendarmerie nationale.
Comment savoir quelles chants devons nous apprendre ? savons nous avant d’in tegrer la PMG quels chants devons nous apprendre ? (car je ne suis pas sur sur de pouvoir apprendre par coeur toute ces paroles !
merci pour vos retours.

Salut, logiquement l’école envoie la chanson de compagnie à apprendre dans ton mail d’incorporation !

Lors du premier jour de PMG ils vont dire le nom du chant et donner les paroles sur un bout de papier.

Après t’inquiète qu’à la chanter toute la journée à chaque fois que vous vous déplacez en peloton, tu vas vite l’apprendre par cœur :grin:.

Après je te conseille des classiques comme la Strasbourgeoise. C’est celle qu’on avait eu l’été dernier à Saint Astier.

2 « J'aime »

Je suis curieux de savoir comment ça se déroule pour les sog également :grinning:

Hello !

Dans mon cas j’avais reçu un mail du commandant de peloton 1 mois et 1/2 avant l’incorporation qui nous indiquait quel serait notre chant peloton ce qui laisse le temps de l’apprendre du coup (mais en effet ça s’apprend vite car tu chantes le chant peloton à chaque déplacement :sweat_smile:)

Dans ma compagnie chaque peloton avait son chant + marseillaise chantée aux couleurs le matin.