Chapeau de brousse - Tenue Courante

Bonjour à tous,

Je n’ai pas encore vu de post à ce sujet alors je le lance.
Actuellement à Mayotte, les gendarmes portent des chapeaux de brousse noir comme office de couvre-chef.
image
image

Image tirés d’un reportage que vous pouvez consulter ici : https://twitter.com/mayottela1ere/status/1650472144470433793

Je souhaiterai avoir vos différents avis concernant le chapeau, qu’en pensez-vous ?
Moi je le trouve esthétiquement correct et c’est bien de pouvoir avoir enfin un chapeau pour se protéger du soleil. J’espère personellement que cela puisse être autorisé pour l’ensemble des DROM (voir France Métropolitaine) là où les climats sont particulièrement chaud et ensoleillé, Parce que quand on doit passer 1 heure à faire de la Police route au soleil, le calot à part faire joli, il protège absolument pas !

Et vous quels sont vos avis à ce sujet ?

1 « J'aime »

Je le trouve plus esthétique que les casquettes de la PN :joy: Après je serais plus pour avoir un képi plutôt qu’un chapeau de brousse

1 « J'aime »

Après faire plus esthétique que la PN c’est quand même assez simple comme haut-fait :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Il y avait aussi des casquettes à l’esthétique discutable en gendarmerie :joy:

Quant au képi, je le trouve pas adapté pour du service courant, tu peux pas le ranger dans ta poche, c’est plutôt encombrant, etc

3 « J'aime »

Je trouve que ces casquettes ça allait :sweat_smile: c’était pas extraordinaire mais pas moche non plus