Chaumont Retex ambiance

Bonjour à tous !
Je ne vois aucun Retex sur Chaumont, et le peu que je vois ne semble pas hyper avenant :sweat_smile:

Petite question… à partir de quand avez vous eu des QL pour ceux qui y sont passés ?
Les cadres semblent assez durs…
Et accès aux salles de pauses, salles de sport etc ?

Merci d’avance !

Salut,
comme toutes les écoles Chaumont est une … école. Ambiance stricte et rigueur sont de mises. Et comme toutes les écoles, il y a de grosses nuances d’une compagnie à une autre (et d’un cadre à l’autre) :wink:

Pour les QL ça a été au bout de 5 semaines quand j’y étais, mais c’était aussi la fin de la période Covid, peut-être que c’est plus court maintenant.
Pour les accès, je n’ai pas vu une seule salle de pause à Chaumont, il y a les chambres ou les salles de cours/ étude, éventuellement le bar quand votre commandant d’unité vous en accordera l’accès (on l’a eu très tardivement dans ma promo, les compagnies qui sont arrivées après nous l’ont eu quasiment en même temps).
Pour la salle de sport, il y a des barres de traction à l’entrée de chaque bâtiment d’hébergement et l’accès au gymnase pour faire des cordes étaient libres en dehors des cours (et que vous soyez punis en chambre ou en étude). Pour la salle de musculation à proprement parler, il faudra s’inscrire (toujours quand le cdu vous aura donné l’autorisation) et vous pourrez y aller sur les créneaux d’étude.

Perso j’ai plutôt bien vécu ma scolarité à Chaumont, l’ambiance était plus rendue pénible par des élèves qui ne respectaient pas les consignes que par les cadres eux-mêmes.

3 « J'aime »