Bonsoir camarades,
Je suis en train de terminer ma formation de SOG et je sors la semaine prochaine 
Voici ma question : je souhaite me faire opérer des yeux mais le laser n’est pas possible dans mon cas. Je le renseigne donc pour les implants oculaires. Je me demande si cela est validé par la gendarmerie ou si ça pouvait poser problème ? Certains l’ont ils déjà fait ?
Merci
Belle soirée à tous
Bonsoir Charlotte
as-tu déjà jeté un coup d’oeil
à l’Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale, pour voir ce qui correspond à la chirurgie envisagée ?
Belle soirée, et d’avance, bon gala !
Merci pour ton retour.
Je n’ai pas trouvé de réponse à ma question dans la circulaire.
Je veux juste savoir si c’est autorisé de porter des implants intraoculaires. Actuellement je porte des lunettes/lentilles et je suis Y2. J’aspire juste à voir clair le matin au réveil sans rien porter. Mais je veux pas non plus le retrouver inapte à cause de l’opération.
j’ai trouvé cette rubrique:
5.2. Chirurgie réfractive intra-oculaire. Implant phaque de chambre postérieure à l’exclusion de toute autre chirurgie intra-oculaire
C’est justement ceux là que je veux mettre ^^
C’est donc autorisé ?
Va regarder la rubrique 13.3.2.5. Affections de la cornée et de la sclérotique (index 243) de l’arrêté mentionné précédemment…